taxe carbone

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
rabalex80

Message par rabalex80 »

cela me rappelle le protocole de Kyoto. Seul les plus gros pollueurs n'ont pas encore signés!

Etant donné que l'argent payé par le citoyen lambda lui sera redonné cette taxe permettra juste à l'Etat de placer une grosse somme sur un "livret" à fort taux et d'empocher les intérêts.

Pour moi c'est un impôt caché.

Cordialement
Preux

Message par Preux »

@colole wrote:: Du boeuf brésilien par exemple, deviendrait cher pour les européens que nous sommes.

@CAPSULE wrote:

OK je vais payer mon gaz plus cher pour chauffer la maison et la marmite, mais est ce que cela va réduire mes rejets de CO2

Comme je me sens créatif et ingénieux ce soir (c'est peut être du à mon 17ème cognac!), j'entrevois une solution....

Que vont devenir ces boeufs brésiliens ?

Je propose d'utiliser le gaz méthane (on ne peut plus bio, vous en conviendrez) des flatulences de ces sympathiques animaux. Leurs pets recueillis par des tuyauteries "ad hoc", seraient stockés dans des citernes, puis acheminés en Europe par un pètoduc sous marin pour alimenter le chauffage et la cuisinière de CAPSULE. En contre partie, tous les agriculteurs français se lançeront dans la culture intensive du haricot, haricots qui seront exportés au Brésil (par bateau à voile) pour alimenter les boeufs et maintenir à un haut niveau le production de méthane...

Ca, c'est du commerce équitable!!

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour la planète.

Et quel bonheur pour Madame CAPSULE de mitonner de bons petit plats dans l'odeur enivrante du méthane bio Brésilien....

:pingou:in :pingou:in

Bon, je vais reprendre un cognac....
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si Sarko assume ,merci M.Rocard, déja inventeur de la CsG il invente la taxe carbone,c'est affligeant,et c'est encore les petits qui vont "casquer".Meeeeeeee..de alors!!!!!!

A+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je pensais avoir tout entendu mais là :carton:es :mrgreen:

mais j'vais devenir vegetalien pour faire crever ces saloperies de vaches brésiliennes (ou boeufs dans les bois :?: :P )

et comme ça sa taxe l"SARKO il peut se la carrer! reste le chauffage et je suis frileux :!: la pour l'instant je planche, j'ai aussi du bois mais ça pourrit encore plus l'atmosphère mais pas encore réussi à le taxer ( tout le monde le vend au black :mrgreen: )
thehunter

Message par thehunter »

"mais pas encore réussi à le taxer ( tout le monde le vend au black ) "

Ah Bon ? :x

:deho:rs
Roy wby

Message par Roy wby »

Encore un truc à la c** dont le seul but (non avouer bien entendu :roll: ) est de faire rentrer du fric :evil:
lemon

Message par lemon »

@Roy wby wrote:Encore un truc à la c** dont le seul but (non avouer bien entendu :roll: ) est de faire rentrer du fric :evil:

je partage entièrement ton avis !
rhum160

Message par rhum160 »

et pourquoi en chine,inde,russie et amerique du nrd et su sud sa n'existe pas

l'europe est de loin la region du globe qui pollue le moins mais qui taxe le plus

ou est l'erreur? a trop vouloir en faire on se retrouve les cretins du monde comme d'hab
louis44

Message par louis44 »

@ preux : le gazogène est une fraude à la TIPP, attention fortes amendes :wink: (car la fraude est calculé sur son impact potentiel multiplié par un coefficient changeant, qui a du, vu le budget, être révisé à la hausse).

Taxe carbone :

- pour renflouer les caisses, c'est acceptable (dans l'air de la bien-pensance) et pas con.

- de plus c'est un os à ronger pour la gauche et l'opinion en attendant l'abandon de la dépenalisation de la hte finance ou la moralisation du capitalisme (à venir avant 2010 sans doute, avec un consensus UE-USA contraint et forcé pour Obama).

- Elle est fortement inégalitaire, mais ça ne change pas du reste (la TP est très inégalitaire, comme la T foncière ou la T d'habitation)

- Elle creuse le fossé ville/campagne, OK, mais peut-être sera-t-elle un frein à la rurbanisation et au mitage massif des campagnes? Rappellons qu'un département français disparaît chaque année en lotissements et en ZI...
Arnauld

Message par Arnauld »

La dernière pub de VW est excellente !

Elle prend en dérision cet effet de mode qui joue sur le rejet de CO² qui finalement est incontournable naturellement.

Les forets brulent, nous nous chauffons, nous cuisinons.

Tout être vivant respire !

Les vaches dégazent (elles rotent plus qu'elles ne pètent :) )

Donc, les rejets de CO², c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus polluant.
Répondre