année à grive

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

suis un vieux chasseur, croyez moi !!!!



grives en octobre :!: ................ Noel en décembre :!: :lol: :lol: :x



pense pas que deux mauvaises années prédisent une excellente année!

malheureusement pas de papa et pas de maman = pas de BB !

même si c'est de la migration, avant de venir............
guilgerv101984
Messages : 20
Inscription : 12 oct. 2009 19:30

Message par guilgerv101984 »

salut

moi c'est pareil j'habite en haute corse et sa fait 2 ans qu'il y a pratiquement pas de grive.L'année passéj'en ai meme pas tué 150 alors que d'habitude j'en prend facile entre 300 et 400 grive par saison en y allant 4 ou 5 jours par seamine.

sinon j'ai pu voir une ou deux grive depuis le 8 octobre 2009 espéront que c'est un bon signe.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut j'espere aussi que ce sera une bonne prediction...........





parceque chez moi, elles ont 1 mois de retard :?



j'serai une fille j'irai m'acheter un test avec un tel retard :D
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut amis chasseurs voila on et le 13 octobre et le gros passage n'ai pas encore arriver chez moi dans le gard beaucoup de mistral mais toujours pas de grives il y en a mais vraiment pas beaucoup pour l'instant j'ai tout juste un plat de grive 12 en allant tous les soir a la passer depuis la semaine derniere bon j'espere kel von arriver et chez vous il en a un peu? sinon jai vu ma premiere becasse de l'année
goalkeeper_16
Messages : 35
Inscription : 06 nov. 2007 17:37

Message par goalkeeper_16 »

Bonsoir.



Je suis en gironde et depuis dimanche, elles commencent à arrivées.



Les musiciennes sont en nombres, d'habitude elles arrivent par vol 2,3... 5 max. Mais là , c'est des vols d'une dizaine d'oiseaux :o

Par contre, c'est du n'importe quoi. Il n'y a plus de sens de passage (sauf pour les gros vols). J'en conclu qu'elles sont arrivées de nuit.



Perso

Dimanche était mon premier jour de chasse

A une hauteur conséquente, il était difficile de les faire prendre au sifflet.

Mon compteur était donc bloqué à "Zéro" jusqu'à ce matin où j'ai fait:

une mauvis :shock:



Pourquoi étonné: chez nous, la mauvis arrive beaucoup plus tard. Si bien qu'avec mon père on a un concours à celui qui tombe la première. ( depuis 3 ans maintenant que j'ai le permis, c'est moi qui gagne :D)
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

gros arrivage de grive cet nuit dans le gard ce matin a la descente elle etait bien la il va en arriver encore cet nuit toujour du mistral pas de pluie et ca jusqu'a la semaine prochaine bon signe tout ca ce soir je vais a la passer je vous tiens au courent
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@le gardois wrote:gros arrivage de grive cet nuit dans le gard ce matin a la descente elle etait bien la il va en arriver encore cet nuit toujour du mistral pas de pluie et ca jusqu'a la semaine prochaine bon signe tout ca ce soir je vais a la passer je vous tiens au courent



bon elles vont pas tarder alors :mrgreen:
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

je suis aller a la passer du soir vue a peu 15 et 7 de de prelever on vera demain
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

Superbe matinée de grive de 9H à 10H30

Prélevé 11 grives, c'est la première fois que ca m'arrive :roll: :roll: :roll:
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

@guilgerv101984 wrote:salut

.L'année passé j'en ai meme pas tué 150 alors que d'habitude j'en prend facile entre 300 et 400 grive par saison en y allant 4 ou 5 jours par seamine.

.



Eh bien maintenant,on sait pourquoi il y en a de moins en moins :) :)
Répondre