Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je cherchais des renseignements sur les fusils SA calibre 20. J'ai lu un peu sur le forum... et ai donc appris plein de choses interressantes sur les SA en général.
Apparemment, Benelli fait quasi l'unanimité, mais n'est pas donné.
Je me pose maintenant la question de savoir quel sont les BONS modèles en SA cal 20: fiabilité, confort d'utilisation.
Si certains d'entre vous en utilisent, je suis preneur de conseils et d'avis.
Je posède un A 391 en 20 avec lequel je chasse et dont je suis très satisfait.Il est souhaitable de nettoyer la bague inox de récupération des gaz tout les 150 cartouches pour éviter l'encrassement, et permettre un bon réarmement (surtout ne pas huiler).J'ai acheté des chokes rallongés beretta,en 1/4;1/2;etFull,et comme cela c'est nickel.Au départ j'ai préféré l'esthétique du Beretta au Benelli, c'est une affaire de gout.Au fait Pouma as tu acheté le Cynergy en 20?,il m'a accroché l'oeil l'autre jour chez l'armurier.
Il est souhaitable de nettoyer la bague inox de récupération des gaz tout les 150 cartouches pour éviter l'encrassement, et permettre un bon réarmement (surtout ne pas huiler).
pourquoi ne veux tu pas huiler trés légérement, j' ai toujours nettoyer avec un disolvant et aprés avec de l' huille avec un chiffon propre( jamais de soucis sur mon fabarm). Faut il pas du tout d' huille!!!!!!!!!!!
Pour nico,je suis du genre soigneux pour pas dire maniaque,et au début quand j'ai eu mon 301, j'avais pris pour habitude après chaque nettoyage de huiler la bague de récupération des gaz, et la fois d'après au bout de 25 à 30 cartouches mauvaise éjection. Pas content,fusil neuf, je retourne chez l'armurier,et lui explique mon soucis.Ne comprenant pas il me demande comment je fais pour le manipuler le nettoyer etc....et je lui explique,et c'est comme cela que j'ai appris qu'il ne fallait pas huiler la bague,car l'huile retenait les résidus de poudre consumés,et de ce fait nuisait à la récupération des gaz,donc un mauvais fonctionnement de l'arme.Depuis je me contente d'un bon nettoyage de la bague qui ne risque pas de rouiller puisqu'en inox.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.