Carabine Steyr mannlicher sbs 96

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
oxide54

Message par oxide54 »

Roy wby

Message par Roy wby »

La position des évents d’évacuation des gaz (un à chaque extrémité) et la longueur du canon me fait tout simplement pensé à la SBS 96. Si c’est le cas c’est écrit sur la culasse. Se n’est donc pas une luxus ni une classic light. Sur le site de steyr, j’ai l’impression que se modèle a été arrêté au profit de la nouvelle luxus (sortie il y a 2 ou 3 ans) qui est une take down.

Pour info la SBS 96 était vendue en 1999-2000 chez Kettner pour 12 350 FF soit 1882.7 de nos euros actuels. Pour comparaison à la même époque, la Blaser R93 luxe était vendu 2590 euros alors qu’aujourd’hui elle vaut 3595 euros.

Pour la lunette c'est en faite une lunette à rail mais comme avec les montage à crochet il n'y a pas de pied excentrer on mais un collier sur "l'objectif de sortie". Avant, sur certaine grandes marque, il y avait également un rail sous cette objectif. Sur la lunette se n'est pas par hasard marquer Diavari Vm. :?:
oxide54

Message par oxide54 »

Si C'est bien écris sa ;)

C'est une arme de luxe que je possede donc ?^ :roll:
Roy wby

Message par Roy wby »

Une Steyr n’est pas une carabine premier prix. Tout le monde ne peut pas s’en offrir une, qui plus est équipée d’une grosse Zeiss sur montage à crochet. Et pour tout te dire, je préfère la Sbs 96 à l’actuel Luxus take down :wink:
oxide54

Message par oxide54 »

Okok ,

Merci beaucoup pour vos réactions !

J'en ai le sourire jusqu'au oreilles :x :lol:

Bonne soirée ;)
Répondre