Quelle Honte

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lecevenol

Message par lecevenol »

une question con :

les lapins survivants ne sont pas immunisés ....à force de générations multiples .....

vraimment tenace cette maladie !!!!
Palombe28

Message par Palombe28 »

bonjour,

je vois que mon post fait beaucoup parler, je suis dèsolè mais je pense a ce que j'ai dit

je suis ecoeurè :evil:
bof

Message par bof »

@Palombe28 wrote:bonjour,

je vois que mon post fait beaucoup parler, je suis dèsolè mais je pense a ce que j'ai dit

c'est vraiment triste alors, si seulement c'etait sous le coup de la colere on comprendrait, mais si tu penses ce que tu dis alors pas la peine de perdre son temps à essayer de te convaincre :cry:

juste un truc, tu devrais boycotté les agriculteurs en représailles, en refusant leurs produits et en refusant d'aller chasser sur leurs terrains, cela serait unebonne idée non?

::arf/
Palombe28

Message par Palombe28 »

je dit ca sur le coup de la colère, voila touit, je n'ai contre les agriculteurs, voila je crois que je fait mes escuses;

Franchement c'est decourageant :mrgreen:
tarzan

Message par tarzan »

@Palombe28 wrote:bonjour,

je suis agriculteur et j'ai du dégats sur mes parcelles causé par du lapin et puis j'en fais pas un drame.je suis pas a 5-6 bottes de foin.le plus enbettant est lorsqu'on saime de nouvelles graines et que les lapins mange celle ci.la c'est plus enbettant car sa met plus de temps a sortir et puis elle souffre pour plus tard.y a t-il des semis de graines autour des terrier a lapins?je ne pense pas car chez toi la culture et principalement de céréales(tournesol,maiset céréales deja récoltées).comme l'on dit certain,la maladie apparait au mois d'aout donc sa compromet l'ouverture et c'est sur que sa déplait a certains passionné de chasse au lapin.

donc tout d'abord je t'invite pour l'ouverture si tu veux chasser le lapin chez moi.un tableau a 2 chiffres devrais etre simple a réaliser le jour d'ouverture.ensuite ne crois pas que l'agriculteur veut mettre la mixo car la maladie se déplasse de région en région et cela arrive quand il y a trop de lapins donc c'est pas plus mal.demande s'il elle n'était pas sur des communes avoisinante avant d'inculper quelqu'un.l'an dernier chez moi il y a eu la mixo et cela fais 8ans qu'elle n'était pas venu nous emmerder.en principe c'est tout les 5ans qu'elle reviens.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@tarzan wrote:@Palombe28 wrote:bonjour,

je suis agriculteur et j'ai du dégats sur mes parcelles causé par du lapin et puis j'en fais pas un drame.je suis pas a 5-6 bottes de foin.le plus enbettant est lorsqu'on saime de nouvelles graines et que les lapins mange celle ci.la c'est plus enbettant car sa met plus de temps a sortir et puis elle souffre pour plus tard.y a t-il des semis de graines autour des terrier a lapins?je ne pense pas car chez toi la culture et principalement de céréales(tournesol,maiset céréales deja récoltées).comme l'on dit certain,la maladie apparait au mois d'aout donc sa compromet l'ouverture et c'est sur que sa déplait a certains passionné de chasse au lapin.

donc tout d'abord je t'invite pour l'ouverture si tu veux chasser le lapin chez moi.un tableau a 2 chiffres devrais etre simple a réaliser le jour d'ouverture.ensuite ne crois pas que l'agriculteur veut mettre la mixo car la maladie se déplasse de région en région et cela arrive quand il y a trop de lapins donc c'est pas plus mal.demande s'il elle n'était pas sur des communes avoisinante avant d'inculper quelqu'un.l'an dernier chez moi il y a eu la mixo et cela fais 8ans qu'elle n'était pas venu nous emmerder.en principe c'est tout les 5ans qu'elle reviens.

Ben nous, on n'a plus de lapin. Le VHD a décimé ce que la myxo avait épargné.. :cry:

Mon père est agriculteur et je peux te dire qu'il attend avec impatience le retour du lapin par chez nous meme si cela nuit un peu à ses cultures. Nous avons quelques petites garennes où nous voyons à chaque sorti quelques grattés et quelques crottes. mais ca fait bien 2 ans qu'on n'a pas vu l'ombre d'un lapin. De toute facon on ne les aurait pas tiré mais rien que les voir suffirait à notre bonheur.

Mon père a vu un perdrix avec une dizaine de petits (mais trop jeunes pour etre tiré cette année).

Cette année, notre consigne sur notre territoire c'est :

- pas de lapin

- pas de perdrix (en esperant que la compagnie aperçue reste sur le territoire pour les saisons suivantes).

- faire nos bracelets de lievre (4 ou 6, on ne sait pas encore)

- une dizaine de canard

- pigeons

- sangliers si on les trouve

- faisans si il y en a

J-7 avant l'ouverture. Chez nous la chasse commence à l'ouverture générale. On ne chasse jamais avant.
snapseb

Message par snapseb »

Dans la pratique de l'agriculture actuelle imposait par l'union europeenne et non par les agriculteurs eux meme ,il n'y a pas que du bon pour la faune sauvage et l'homme. Tout ira pour le mieux ,le jour ou ces gens gagneront de l'argent de leur travail et non de speudo primes,cotas et autre calcul a la con.Moralement que cela doit etre dur de produire quelque chose a perte.On en est la actuellement. :wink:
bof

Message par bof »

oui d'accord mais on ne va pas refaire un débat sur ça, ça tourne toujours au vinaigre et ce n'etait pas l'idée de depart :glissa:nt

je pense que palombe28 s'etait un peu enervé mais voila tout est rentré dans l'ordre

a+
tarzan

Message par tarzan »

@snapseb wrote:Dans la pratique de l'agriculture actuelle imposait par l'union europeenne et non par les agriculteurs eux meme ,il n'y a pas que du bon pour la faune sauvage et l'homme. Tout ira pour le mieux ,le jour ou ces gens gagneront de l'argent de leur travail et non de speudo primes,cotas et autre calcul a la con.Moralement que cela doit etre dur de produire quelque chose a perte.On en est la actuellement. :wink:

:mrgreen: enfin quelqu'un qui comprend
Palombe28

Message par Palombe28 »

Bonsoir,

c'est vrai je me suis un emportè ( je l'avoue) :mrgreen:

c'est enervant de voir cette maladie decimè une population de lapin

Milles escuses a toute les personnes que j'ai touchè
Répondre