Quelle Honte

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
daniel 12

Message par daniel 12 »

Salut,je suis daccord ,la mixo ,ils la mettent,il m'est arrivé en retrant de chez un ami ,sur un territoire ou le lapin etaient en grand nombre,avoir trouvé( par chance ) un lapin domestique porteur de la mixo en bordure de route.Je m'arrete embarque celui ci,l'abat et l'enterre à la chaud vive.Cette saison là, pas de soucis le lapin a été present .Une autre annecdote;toujours sur le meme territoire,le garde demande l'autorisation pour fureter ,pas de problémes,mais celui ci avant de venir,venait de fureter sur une commune voisine ou là, la mixo etait présente.une semaine apres la maladie avait envahie le territoire .Alors ??????????????????????
firehawck

Message par firehawck »

pour la deuxiéme surement transport,j'ai des lapins sur mes terrains personne ne met la mixo et fin d'ete ben elle reviens.Pour le lapin que tu as trouvé je l'ai deja vue ,sauf que c'etait une famille et comme le lapin etait malade et que personne ne voulait lui faire sa fete, ils l'ont lacher ,ce n'est pas forcement l'agriculteur ,comme se n'est pas forcement un chasseur qui tir avec un fusil sur du gibier protégé.
imported_remi

Message par imported_remi »

non palombe 28 a raison ya des gen qui mette la maladie au lapin je le sait sa et deja ariver ou on chasse un matin une personne meter sur les petoulier des lapin du produit pour quil atrape le maladi cette personne la ne le refera jamais je pense quelle a bien compris son erreure :(
daniel 12

Message par daniel 12 »

Salut,je n'ai jamais dit que c'étaient les agricultuers qui foutent la maladie,bien au contraire,pour moi c'est de la jalousie,entre qui et qui ???????????,.Voilà . :)
sainthub

Message par sainthub »

Il faut arrêter de divaguer !

La mixo est assez grande pour se propager toute seule, il n'y a que les incultes qui peuvent prétendre le contraire.

@+, SH.
bof

Message par bof »

sainthub

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

comment pouvoir discuter et dialoguer avec des gens qui croient en de telles inepties :!: :evil: :!: :evil: :!:
firehawck

Message par firehawck »

du produit pour avoir la maldie???? c'est transmi par puces et moustiques faut arreter le délire...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Dans ce cas je doit être vraiment inculte.

Il y a deux ans en Charente une demande a été fait par trois mairies a la préfecture pour réinjecter la mixo. Demande accepté tout ca par ce que les garennes faisaient des dégâts dans les rond points et les massifs que gérais les employés communaux.

les faits ont été confirmé par la fédération.

Autre fait au printemps, les chevreuils faisant trop de dégâts dans les cultures, les fédéraux sont venus avec 4x4 et carabines. bilan les habitants ont porté plainte car la puanteur de 70 carcasses de chevreuils pourrissant en plein soleil devenaient insupportable.

Je suis peut être inculte, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire que tout le monde était beau et gentil.

Les enjeux économiques sont prioritaires par rapport aux vies animales et en y réfléchissant bien cela se passe peut être aussi pareil pour l'homme. :wink:
firehawck

Message par firehawck »

pour les chevreuils ok,c'est sud charente devait y en avoir une quarantaine ,pour les lapins faut arreter non seulement remettre la mixo est interdit,pour des questions de salubrité publique, mais en + officielement ,t'as le nonms des mairies pasque aucun prefet ne donnera son aval,ou alors y tient pas a son boulot,y a pas si longtemps c'etait les viperes laxhé par helico ,faut arreter delire.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@firehawck wrote:pour les chevreuils ok,c'est sud charente devait y en avoir une quarantaine ,pour les lapins faut arreter non seulement remettre la mixo est interdit,pour des questions de salubrité publique, mais en + officielement ,t'as le nonms des mairies pasque aucun prefet ne donnera son aval,ou alors y tient pas a son boulot,y a pas si longtemps c'etait les viperes laxhé par helico ,faut arreter delire.

Pour les chevreuils c'est l'Est Charente en limite avec le 17.

Pour le lapin, sur les trois communes, je me souvient que d'une seule.
Répondre