Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j vais demander aux technicien mais la je pense connaitre la reponse.Pour les chevreuil si je regarde sur le dernier buletin c'est charente maritime limitrophe, charente maritime a cause des degats chevreuil sur la vigne a l'est peut etre mais je vois pas telment la raison enfin si tu le dis je te crois
Merci pour la délicatesse de St hubert et de Bof,mais j'irai meme plus loint,il y a meme des lachers de renards.Pour la mixo,je reste convincu,et suis d'accord avec Cagouillard 16 sur ces propos .Allez sans rancune .
mais c'est pas vrai!et c'est sa qui va sauver la chasse je le crois pas oui et pis des lachers de vipéres et des clandestin je comprent mieux CPNT pourquoi ils ont pris devillier.
J'ai toujours pas de réponse pour la commune ou on a mis la mixo sur ordre du prefet???? SVP
Vivement que l'on autorise la chasse au dahut, on pourra y envoyer tous ces gars là ! A moins que ces bestioles là n'aient la mixo aussi ou bien soient devenues venimeuses !
2 choses à mon avis sont sures la première effectivement la myxo revient en général en aout avec ou sans aide dans de nombreux coins mais de façon irrégulière... mais des agriculteurs sans vergogne remettent également cette maladie si les lapins redeviennent trop nombreux.. il ya quelques années un ami de mon père qui cultivaient des vignes d'un chateau très connu dans les alpes de haute provence nous a dit sans détour oui on a remis des lapins malades ce n'étaient plus possible ils nous mangeaient même les tuyaux d'arrosage il y en a trop... remarque maintenant il ne doit plus avoir de problème.. même avec la myxo il restait quelques lapins mais depuis la vhd c'est devenu un vrai désert!!!!
La myxomatose est une evolution d'une maladie naturelle le "myxome de Sanarelli", un poxvirus, est originaire d'Amérique du Sud.
Il s'agit d'une action initiée par le docteur Armand-Delille, membre de l'Académie de Médecine et Vice-président de la Société de Biologie. Ce dernier possède un domaine de 300 hectares situé en Eure-et-Loir. Il en exploite les parties non boisées. Les préjudices portés à ses cultures par les lapins sont énormes. Pour éviter un désastre complet, il chasse les lapins et en tue jusqu'à 4 000 par an. Ayant eu l'occasion de rencontrer le descripteur de la maladie, Armand-Delille espère trouver une solution définitive à ses problèmes grâce à la myxomatose. Le 19 janvier 1952, il reçoit de Suisse un échantillon de cultures du virus de la myxomatose. Quelques semaines plus tard, il réalise une inoculation sur deux lapins. Moins de deux mois plus tard, près de 90 % des lapins de son domaine sont morts ou présentent des symptômes de la maladie. En octobre 1952, l'Institut Pasteur identifie le virus à partir du cadavre d'un lapin récupéré à Rambouillet. Mais, il faut attendre la publication, en octobre 1953, d'un article du Docteur Armand-Dellile pour connaître l'origine de l'introduction de cette nouvelle maladie. Des actions en justice sont intentées contre le Docteur Armand-Delille, mais en même temps de nombreux agriculteurs se félicitent de cette initiative. Il existe même un trafic de lapins contaminés. Ces déplacements d'animaux atteints expliquent en partie la progression très rapide de la maladie. Le 4 août 1956, le domaine du Docteur Armand-Delille est le siège d'une réception privée. Sont présentes à cette réception de nombreuses personnalités du Ministère de l'Agriculture. Une médaille est offerte à Armand-Delille. Elle porte l'inscription : "La Sylviculture et l'Agriculture reconnaissantes". L'État reprendra d'ailleurs des expériences d'éradication des lapins dans l'archipel des Kerguelen en 1955 et 1956. L'impact de la myxomatose est alors très modéré.
(source Wikipédia)
Donc il serait possible d'en remettre même si je ne peu pas affirmer que c'est le cas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.