Quelle Honte

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

je veux pas en rajouter mais voilaune petitehistoire vrai.........

Certain anti chasse sont très malin ,méfier vous , il y a quelque année je chassais avec mon beau frère et mon fils sur l'ile d'Ouessant, il faut savoir que c'etait farci de lapin ,on pouvais pas faire un pas sans en lever un , il y avait donc beaucoup de chasseurs qui venait sur l'ile, perso de Perpignan au mois de novembre chaque année, sur l'ile il n'y a qu'un hotel ,on y mangeais correctement et c'etait une mane pour le restaurateur en période hivernal, pour se loger il y avait l'habitant qui louais des chambres, interessant pour nous et pour les habitants( le prix) après il fallait un guide rénumérer obligatoire pour chasser sur l'ile, ce qu'il faut savoir aussi c'est que les deux grande distraction de l'ile c'est la chasse et les ballades a vélo, donc déja peu d'entente avec les promeneurs qui avait peur de prendre du plomb, (jamais arrivé), en général le séjour etait de 3 jours, on revenait avec pas mal de lapins, "immangeable" car salé, mais on en faisait du paté,

un jour un petit malin a pris le bateau avec quelque lapins malade mixomatose, les a lachés sur l'ile résultat, en en rien de temps plus un seul lapin a ouessant ( c'est une ile,) vite fait le tour,

le restaurateur a perdu ses clients d'hiver, les habitants ne louais plus leurs chambres et les guides au chomage si je puis dire, voila sans bruit ni discussion une seul personne a tout détruit

comme vous pouvez le constater il ni a même pas eu de discussion l'anti chasse a gagner, certe sans gloire.

Certain disent la chasse existera toujours, je l'espère de tout coeur mais je ne serait plus la pour voir ça dans 50 ans

André
firehawck

Message par firehawck »

tout le monde sait que certains remettent la mixo ,mais il est faux d'afirmer que le prefet prend des mesure en ce sens,pas plus que les renard d'ailleurs
christo du 80

Message par christo du 80 »

c'est vraiment honteux qan même
Chiperlou

Message par Chiperlou »

André,

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que c'est un anti chasse qui a soit disant introduit le lapin malade et même qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il a été introduit. Le type s'est il fait prendre ??? L'information est elle vérifiable ou est-ce un bruit qui courre.

Enfin, y a t'il des renards, des vipères ou des dahuts sur Ouessant depuis peu !!! :P :pingou:in :pingou:in

Chiperlou.
firehawck

Message par firehawck »

j'avais deja entendus cette histoire pour ouessant,je crois que le gars c'etait fait pincer,mais bon sa reste une histoire
lolo34

Message par lolo34 »

Elle date de quand cette histoire ? j'ai un DVD sur l'île de Ouessant tournée en 2003 et justement, c'est sur la chasse au lapin, et des lapins sur la video il y en a pas mal.
bof

Message par bof »

oui mais si , c'est l'oncle du frére de la belle-mére d'un copain qui tenait ça du petit fils d'un copain qui l'avait entendu dire et ça serait vrai ........... ::arf/
ducky 44

Message par ducky 44 »

c est aussi l oncle de la belle mere alors. :D . j ais bon ?. :carton:es bof
firehawck

Message par firehawck »

enfin bref ,de toute facon myxo = puce et moustique , lacher de renard = pipeau et lacher de vipére = réve :evil:
daniel 12

Message par daniel 12 »

On résume:myxo = puce,moustic,seringue ;lacher de renards = ok;lacher de vipéres = ?=lacher de palombes = ? ;lacher d'ours = ok ; etc;etc;etc ..............Faut bien rigoler ..... :deho:rs :wink:
Répondre