Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je veux pas en rajouter mais voilaune petitehistoire vrai.........
Certain anti chasse sont très malin ,méfier vous , il y a quelque année je chassais avec mon beau frère et mon fils sur l'ile d'Ouessant, il faut savoir que c'etait farci de lapin ,on pouvais pas faire un pas sans en lever un , il y avait donc beaucoup de chasseurs qui venait sur l'ile, perso de Perpignan au mois de novembre chaque année, sur l'ile il n'y a qu'un hotel ,on y mangeais correctement et c'etait une mane pour le restaurateur en période hivernal, pour se loger il y avait l'habitant qui louais des chambres, interessant pour nous et pour les habitants( le prix) après il fallait un guide rénumérer obligatoire pour chasser sur l'ile, ce qu'il faut savoir aussi c'est que les deux grande distraction de l'ile c'est la chasse et les ballades a vélo, donc déja peu d'entente avec les promeneurs qui avait peur de prendre du plomb, (jamais arrivé), en général le séjour etait de 3 jours, on revenait avec pas mal de lapins, "immangeable" car salé, mais on en faisait du paté,
un jour un petit malin a pris le bateau avec quelque lapins malade mixomatose, les a lachés sur l'ile résultat, en en rien de temps plus un seul lapin a ouessant ( c'est une ile,) vite fait le tour,
le restaurateur a perdu ses clients d'hiver, les habitants ne louais plus leurs chambres et les guides au chomage si je puis dire, voila sans bruit ni discussion une seul personne a tout détruit
comme vous pouvez le constater il ni a même pas eu de discussion l'anti chasse a gagner, certe sans gloire.
Certain disent la chasse existera toujours, je l'espère de tout coeur mais je ne serait plus la pour voir ça dans 50 ans
tout le monde sait que certains remettent la mixo ,mais il est faux d'afirmer que le prefet prend des mesure en ce sens,pas plus que les renard d'ailleurs
Qu'est ce qui te permets d'affirmer que c'est un anti chasse qui a soit disant introduit le lapin malade et même qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il a été introduit. Le type s'est il fait prendre ??? L'information est elle vérifiable ou est-ce un bruit qui courre.
Enfin, y a t'il des renards, des vipères ou des dahuts sur Ouessant depuis peu !!! :pingou:in :pingou:in
Elle date de quand cette histoire ? j'ai un DVD sur l'île de Ouessant tournée en 2003 et justement, c'est sur la chasse au lapin, et des lapins sur la video il y en a pas mal.
oui mais si , c'est l'oncle du frére de la belle-mére d'un copain qui tenait ça du petit fils d'un copain qui l'avait entendu dire et ça serait vrai ........... ::arf/
On résume:myxo = puce,moustic,seringue ;lacher de renards = ok;lacher de vipéres = ?=lacher de palombes = ? ;lacher d'ours = ok ; etc;etc;etc ..............Faut bien rigoler ..... :deho:rs
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.