Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous, je suis un grand amateur des fusils et carabines express Darne.
Ils sont maintenant réalisés sur mesure par les Etablissements Bruchet-Darne à Saint-Etienne.
J'ai décidé de vous faire partager les photos que j'ai prises lors de ma dernière visite à l'atelier la semaine dernière.
La carabine express en blanc est chambrée pour le calibre .375 Holland et Holland Magnum.
Elles pèse 4 kilos. Il s'agit d'un modèle V (grande clef) dotée d'un verrou supérieur particulier dit "en tête de poupée". Ceci confère une résistance supérieure à la fermeture. Les canons mesurent 65 cm.
La carabine express terminée est un modèle R (petite clef) en calibre 9,3x74R. Elle est dotée d'une bande droite à la règle et d'un viseur point rouge de type "Docter". La gravure anglaise a été réalisée par un Meilleur Ouvrier de France : Monsieur Bruno Casetto.
Vous pouvez voir les photos ici :
http://sebastiengirard.creezvotrealbum. ... 1&photo=25
en cliquant sur l'onglet Carabine Express DarneLa crosse provient d'une ébauche de loupe de noyer du Périgord. Les canons mesurent 60 cm.
Que pensez-vous de ces armes exceptionnelles?
Y-a-t-il parmi vous des amateurs de cette Grande et Vieille Maison comme moi?
Je pense que ces chef-d'oeuvres de savoir faire armurier "à la française" méritent d'être davantage connus et appréciés...