Carabine Express Darne, quelle élégance!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VHS410

Message par VHS410 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, je suis un grand amateur des fusils et carabines express Darne.

Ils sont maintenant réalisés sur mesure par les Etablissements Bruchet-Darne à Saint-Etienne.

J'ai décidé de vous faire partager les photos que j'ai prises lors de ma dernière visite à l'atelier la semaine dernière.

La carabine express en blanc est chambrée pour le calibre .375 Holland et Holland Magnum.

Elles pèse 4 kilos. Il s'agit d'un modèle V (grande clef) dotée d'un verrou supérieur particulier dit "en tête de poupée". Ceci confère une résistance supérieure à la fermeture. Les canons mesurent 65 cm.

La carabine express terminée est un modèle R (petite clef) en calibre 9,3x74R. Elle est dotée d'une bande droite à la règle et d'un viseur point rouge de type "Docter". La gravure anglaise a été réalisée par un Meilleur Ouvrier de France : Monsieur Bruno Casetto.

Vous pouvez voir les photos ici :http://sebastiengirard.creezvotrealbum. ... 1&photo=25

en cliquant sur l'onglet Carabine Express DarneLa crosse provient d'une ébauche de loupe de noyer du Périgord. Les canons mesurent 60 cm.

Que pensez-vous de ces armes exceptionnelles?

Y-a-t-il parmi vous des amateurs de cette Grande et Vieille Maison comme moi?

Je pense que ces chef-d'oeuvres de savoir faire armurier "à la française" méritent d'être davantage connus et appréciés...
sainthub

Message par sainthub »

Comment se fait-il que dans la rubrique "L'histoire de la maison Darne" on trouve les photos d'un Idéal ?

Après on voit un Rotary, là c'est OK.

Amicalement, sainthub.
colole

Message par colole »

Salut,

Magnifique en effet. Par contre le point rouge... Arrrf ....

Mais n'empeche, elle est superbe.
truite-fario

Message par truite-fario »

Salut ;

juste pour info, un express Darne en 9.3*74, ça coute combien ? :roll:
Répondre