boite fauve a renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
noizeste

Message par noizeste »

bon voilat je mi se nouvelle arcticle quar je suis entrain dans fabriquer une et joret voulut savoire se qui serait le mieu que je fase un compartiment pour un aplant ou juste un boite toute simple voilat merci de me repondre :) entouquan elle et grande et gorse les dimension ses avec un ensien clapier a lapin je ses patro enfin bref voilat :deho:rs
capucin31

Message par capucin31 »

salut noizeste

si tu veux un maximum d'attractivité il vaut mieux prévoir un compartiment appelant en particulier pour le renard.

a moins que tu veuilles mettre des appâts moins vivant.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je pense qu'un compartiment pour un appelant ne peut être qu'un plus pour y loger une poule naine ou un coq.

Néanmoins tous les piègeurs que je connais ne prennent pratiquement jamais de renards à la boite à fauve (à pars quelques jeunes ou des prises exceptionnels par période de grande froids par exemple). Ils réservent tous cette méthode aux mustélidés et ne prennent plus les renards qu'au belisle ou au colet.

A toi de voir ce qui se pratique et ce qui marche dans ta région.
Gss14

Message par Gss14 »

appelant efficacité augmenter fais du grillage solide ;)
louis44

Message par louis44 »

@Gss14 wrote:appelant efficacité augmenter fais du grillage solide ;)

Je me greffe au sujet : le grillage : genre grillage à poulets ou la taille en-dessous?
seb65

Message par seb65 »

le grillage a poulets tiendra pas deux minutes, moi j'ai fait avec du treillis soudé en fil de 4mm et maille de 3x3 pour pas que les fouines passent au travers
seb24

Message par seb24 »

Slt,

Je dirais plus de la petite grille que du grillage!

A+
noizeste

Message par noizeste »

sébe pour un boite fauve pour renard tu peu les faire avec quoi les glisieres car ma boite fauve pour renard je les toujour pas faite :)
noizeste

Message par noizeste »

ses bon les glisière pour moi boite a fauve poure renard sont faite et la palette aussi il reste plu qua souder la tige la porte et le grilliage et sa sera bon :)
Répondre