Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ceux qui ne voient pas l'interet de ce poste, vous allez comprendre.
La touraine et ses alentours, région ou je chasse, n'est pas une région ou le petit gibier pululle, hors je pense qu'une chasse de 35Ha n'est valable que pour le petit gibier, sangliers de passage et encore et chevreuil.Avec 2 ha de bois comme je l'ai mentionné, c'est un peu juste. certyes il y a l'étang le canard c'est toujours sympa.
Certes c'est pas évident pour se faire une idée et donner un prix.
Et bien lorsque j'ai appellé pour faire affaire avec le gentil propriétaire, la mise à prix poiur la location de chasse et de pêche était de 3500€=116 € l'ha.
Maintenant chacun peut se faire une idée, mais si ça c'est pas prendre la chasse pour un revenu, j'yconnais rien, d'autant qu'une autre annonce existe pour l'étang et là c'est une mise en vente, ce qui sous entant que le chasseur qui ne fait pas attention, il loue la chasse pour un an , amménage éventuellement des postes pour le canard, et on peut lui annoncer en décembre que l'étang est vendu, et qu'il ne l'aura pas la saison d'aprés...tout ça c'est un peu fort de café!
La solution la plus simple quand on trouve que c'est trop cher , c'est de ne pas donner suite ni même d'essayer de négocier . Le propriétaire se rendra compte qu'il est hors marché .
le problème c'est qu'il y a toujours un gogo pour surenchérir!
il y a des gens pour qui l'argent n'est pas un problème et qui ne recherchent qu'un petit territoire même désertique au niveau gibier pour s'amuser le dimanche en lachant des cailles(sisi même au bois ), des faisans,perdrix ou lapins
là je sais de quoi je parle, c'est du vécu
c'est ces gens là qui foutent le bazar dans nos petites communauté et les proprio en profitent.
des bobos qui viennent chaque dimanche en gros 4x4 flambants neufs et qui laissent des bouteilles de champ dans les poubelles le soir ça fait bien!
bonjour,je sait que le sujet n'a pas était actif depuis quelque temps deja,mais j'ai besoin d'un renseignement assez urgent sur les tarif de location de la chasse a l'hectare....voila un propriétaire agricole me propose son terrain pour que je puisse chasser dessus...seulement il ne tiens pas a avoir trop de monde sur son terrain est donc cherche a limiter le nombre de chasseur a 1 seul qui lui louerait son terrain....le problème est que je suis novice dans le domaine de la chasse est donc des tarif a l'hectare qui se pratique...il s'agit d'un terrain de type "plaine" en bordure de foret...il est situé dans la nièvre a environ 30km de Nevers (entre Nevers est Moulins pour ètre plus précis) ,est il s'agit d'un seul bloc d'environ 100 hectare,ma question est la suivante....combien une parcelle comme celle-ci peu t'elle se louer en moyenne..????? car je ne tient pas a me faire "avoir" pour ma première saison de chasse ....voila je doit en discuter avec le propriétaire la semaine prochaine,est j'aurais aimer avoir vos avis d'ici la sur l'estimation que vous feriez pour le prix a l'hectare....merci a vous...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.