fusil piqué par la rouille

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Bonjour,



J'ai fait l'ouvertre fin aout en Loire tout près de l'embouchure.



Comme nous sommes tout près de l'océan, le phénomène des marées joue énormément et rend la Loire salée là où je chasse.



Ce matin je suis allé faire un tour au marais et surprise quand j'ai sorti mon fusil du fourreau ... il était trempé ... d'eau salée :evil:



Je pensais avoir bien fait sécher mon fourreau après l'ouverture mais apparemment ça n'a pas été le cas.



Vous imaginez bien que la rouille a fait son travail :cry: et que je me retrouve avec un fusil piqué un peu partout ... sauf sur le canon.



Auriez-vous une solution miracle pour que je puisse faire disparaitre cette rouille, j'ai peur de faire des conneries en ponçant... je suis un peu perdu en fait :oops:



Merci à tous



JBB
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas la première fois qu'un fusil rouille dans un fourreau,la solution qui te reste et qui est loin d'être une solution miracle,c'est de faire disparaître les points de rouille en les frottant avec de la laine de fer 000 que tu auras humectée avec de l'huile pour arme ou du WD40.Il te restera le métal sous-jacent qui aura une couleur grise,ce n'est pas parfait mais c'est mieux que de voir la rouille.

PAS DE PAPIER ABRASIF sinon tu vas vers des déconvenues,le remède risque d'être pire que le mal.

Bon dérouillage.







Plus le canon est long,plus le gibier est près.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Moralité :



- Acheter des fourreaux à ouverture totale (grande fermeture éclaire) afin de pouvoir les faire sécher correctement.



- Ne jamais faire séjourner une arme dans un fourreau, mieux vaut la laisser à l'air libre en période de non utilisation, bien se mettre dans la tête que ça ne doit servir qu'au transport !!!



Amicalement, sainthub.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Et la prochaine fois, ne range plus ou ne laisse plus ton fusil dans un fourreau une fois rentré chez toi.
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

merci les gars, il ne reste plus qu'à faire marcher l'huile de coude :oops:
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

hélas l'huile de coude est le seul remède et si tu as les moyen un petit bronzage pourra permettre d'effacer les vilaines trace restante.

Si l'objet du delit n'est pas trop attaqué tu peut aussi frotter ton arme avec un chiffon doux imbiber d'huile mais je te prévient tu va y passer quelques heures!
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

FRAMETO !!!

:deho:rs
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@jbb44 wrote:



Ce matin je suis allé faire un tour au marais et surprise quand j'ai sorti mon fusil du fourreau ... il était trempé ... d'eau salée :evil:

Je pensais avoir bien fait sécher mon fourreau après l'ouverture mais apparemment ça n'a pas été le cas.







sec, mais... il restait du sel. et l'humidité de l'air a fait le reste. il fallit le rincer.
Répondre