270 win !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jide

Message par Jide »

@sainthub wrote:Je n'en ai jamais vu faire 300 m ! Et à l'heure actuelle, je comptabilise un nombre de Sangliers qui s'écrit quand même avec 3 chiffres.

:)

Il faut croire alors que le conducteur de chien de sang n'était pas à la hauteur :P :P

On avait fait la même réflexion à l'endroit de l'impact "il ne devait pas être bien loin"

Je peux te dire en toute modestie que je comptabilise aussi un nombre certain de sangliers et cervidés .
sanglier14

Message par sanglier14 »

Bonjour.

Je chasse le sanglier avec une Remington 35 whelen 250 grains. Rien a dir, très efficace ( Quand c'est dedans :D ) chevreuil il vau mieu tapé plein coffre ou le coue sinon un peu de casse.

Je me suis mis aussi au 270 win est cela va très bien quand la balle est bien placé.

je tir avec une Savage Axis 270 win balle Remington cor-lock 150 grains
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Dans l'efficacité comparative de calibres la digression sur le balle "bien placée" me laissera toujours songeur.

Un lanceur de poids pourrait dire que ça marche très bien, faut juste bien placer le boulet.
eup26

Message par eup26 »

Bonjour à tous,

Le calibre 270 winch est il suffisant pour la chasse en battue ?

Telle était la question initialement posée...très souvent décrié ici et là pour la pratique de cette chasse...je vous laisse regarder ce qu'il est possible de faire avec ce calibre en battue avec une carabine à verrou ...moyennant, bien entendu,beaucoup beaucoup d'entrainement . :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=bKh_13zOGFc
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Il ne fait aucun doute que le 270WM est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.

D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.

Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.

Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?

En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?
infovert

Message par infovert »

le 270WM n'est pas le sujet du topic.

on a le 270WIN ou le 270WSM, là c'est du normal que l'on cause.
eup26

Message par eup26 »

Initialement, chasseur du 69, questionnait quand a savoir l'efficacité du 270winchester en battue sur le sanglier......me semble t-il !!!
jeanmomo

Message par jeanmomo »

@jeanmomo wrote:Il ne fait aucun doute que le 270Win est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.

D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.

Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.

Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?

En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?

je vire le M et mets le in
narko74

Message par narko74 »

Le calibre le plus utilisé en france est le 7x64 (presque similaire au 270) au vu du nombre de chasseurs possédant ce calibre je dirai que oui, suffisant !
le haut alpin

Message par le haut alpin »

Répondre