Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sainthub wrote:Je n'en ai jamais vu faire 300 m ! Et à l'heure actuelle, je comptabilise un nombre de Sangliers qui s'écrit quand même avec 3 chiffres.
Il faut croire alors que le conducteur de chien de sang n'était pas à la hauteur
On avait fait la même réflexion à l'endroit de l'impact "il ne devait pas être bien loin"
Je peux te dire en toute modestie que je comptabilise aussi un nombre certain de sangliers et cervidés .
Je chasse le sanglier avec une Remington 35 whelen 250 grains. Rien a dir, très efficace ( Quand c'est dedans ) chevreuil il vau mieu tapé plein coffre ou le coue sinon un peu de casse.
Je me suis mis aussi au 270 win est cela va très bien quand la balle est bien placé.
je tir avec une Savage Axis 270 win balle Remington cor-lock 150 grains
Le calibre 270 winch est il suffisant pour la chasse en battue ?
Telle était la question initialement posée...très souvent décrié ici et là pour la pratique de cette chasse...je vous laisse regarder ce qu'il est possible de faire avec ce calibre en battue avec une carabine à verrou ...moyennant, bien entendu,beaucoup beaucoup d'entrainement .
Il ne fait aucun doute que le 270WM est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.
D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.
Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.
Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?
En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?
@jeanmomo wrote:Il ne fait aucun doute que le 270Win est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.
D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.
Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.
Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?
En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?
Le calibre le plus utilisé en france est le 7x64 (presque similaire au 270) au vu du nombre de chasseurs possédant ce calibre je dirai que oui, suffisant !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.