Salut,
Perso j'ai commencé avec un B525 sporter en 71 : excellent fusil pour la chasse, très bon équilibre, prise en main et maniabilité au top, bon confort de tir, un régal pour résumer

, c'est vrai que ses chokes courts ne datent pas d'hier mais je peux te dire qu'en action de chasse il n'a pas à rougir des productions plus modernes et permet de faire de sacrés tableaux (pigeons en ce qui me concerne).
J'ai maintenant un Ultra XS en 76 qui est le même fusil mais avec une canonnerie un peu plus moderne (alésage à 15.9) et les chokes longs Midas : superbe avec en plus l'avantage des chokes longs qui optimisent la gerbe pour tirer les plateaux, très bon fusil, assez lourd (3,1 kg pour un 20) qui te permet un swing régulier et stable.La longueur 76 est, à mon avis, justifiée pour un cal 20 car elle permet de mettre un peu plus de poids sur l'avant et ainsi de donner un meilleur équilibre, ce qui n'est pas toujours le cas en cal 12.
Tout dépend de ce que tu veux en faire comme utilisation, mais pour la chasse classique, le B525 classique à chokes courts est amplement suffisant et diablement eficace et d'une solidité à toute épreuve.