Que faut il payer chaque année ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
thehunter

Message par thehunter »

daBonjour ,

j'ai entendu de timbre grand et petit gibier , validation nationale , departementale , et encore j'en oublie ! :x

Alors deja j'aimerais savoir si avec la validation departemental je pouvais chasser dans tout mon departement ? ce que je ne pense pas ....

quelle est la difference entre la validation nationale et departemental ?

Pourquoi faut il payer encore en plus de la validation , le timbre grand ou petit gibier alors qu'on m'a dit qu'avec la validation je pouvais chasser le hros et le petit gibier ... :roll:

Voici ma future situation :

j'aurais 18 ans l'année prochaine :

je devrais payer mon permis ... ( cela ----) ok )

mais le reste .... :shock: ...... :x

-la validation deparetementale ( 80 euros dans le rhone mais gratuit pour les moins de 21 ans ? )

-Une assurance chasse ( 19 euros chez groupam*)

-Une carte de chasse dans le Rhone vers Taponas .

Si j'ai oublié des choses , ne me mettez pas une sale note n je suis un nouvel eleve , hein preux !
famas62

Message par famas62 »

Il te faut pour chasser dans TON DÉPARTEMENT.

Une validation départementale avec timbre gros gibier en plus, si tu veux chasser le gros gibier.

Une assurance ( 18€ je crois chez la MACIF)

Et si tu n'as pas de terre, il te faut une carte dans une société communale de chasse ou ACCA.

La validation nationale permet de chasser dans n'importe quel département , (par exemple si on t'invite dans une chasse dans un autre département)
thehunter

Message par thehunter »

on m'a dit que si je prenais la validation du rhone , je pourrais chasser le petit gibier mais aussi le gros gibier ! :shock: c'est fdc des chasseurs du rhone qui m'ont ecrit sa par mail ...( ils étaient pas reveillés ou quoi ! ).

Si j'ai bien compris pour faire des battues au sanglier , genre 3 fois dans l'année il faudra que je prenne ma validation + timbre gros gibier ?

Et si je veut chasser le petit gibier dans mon village , je suis obligé de prendre le timbre petit gibier ??

ps: quel est le prix des timbres gros et petit gibier ?
f7r

Message par f7r »

nous dans la somme l'assurance de la FDC et a 16e (groupe AXA)
thehunter

Message par thehunter »

et le prix du timbre ??

avez vous le timbre gros ou petit gibier en plus de votre validation ?
famas62

Message par famas62 »

En fait tu as la validation "normale" c'est la validation pour le petit gibier.

c'est ce que j'ai, ensuite si je veux chasser le gros il faut que je prenne le timbre gros gibier mais y'a pas de timbre petit gibier si je ne m'abuse :?
thehunter

Message par thehunter »

Donc les battues , au sanglier tu peux pas alors ! c'est bete :roll:
famas62

Message par famas62 »

Bah non mais le gros gibier ne m'interesse pas le moins du monde donc ca ne me dérange aucunement :P

Puis ici c'est plus le chevreuil que le sanglier, dans le Tarn c'est 5€si je prend le timbre chevreuil et plus cher pour le sanglier mais c'est dans tres peu de département comme ca, dans la plupart des départements le timbre gros gibier englobe tous les gros gibiers.
bof

Message par bof »

la validation departementale de ton permis auprés de ta fédé comme son nom l'indique ne fais que valider ton permis, ensuite pour chasser il faut adherer soit à une ACCA (Association Communale de Chasse Agréée), une chasse privé ou une chasse communale autre que ACCA
guis83

Message par guis83 »

si je ne me trompe pas , ta validation departementale te permet de chasser sur l'ensemble de ton département + les communes limitrophes des autres departements.

enfin en exemple pour chasser dans le var ,les depenses sont:

pour le petit gibier:

- validation de ton permis

- assurance chasse

- carte de la société de chasse ( les terrains libres de chasse sont.................trés rares!!)

pour le gros :

idem que pour le petit mais la validation est augmentée du timbre grand gibier.
Répondre