Que faut il payer chaque année ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
thehunter

Message par thehunter »

Une petite question ! :D

Mes grand parents ont des terres sur ma commune ou je veux chasser !

et j'aimerais savoir( meme si je le ferais pas car pas assez de terres ) si je pouvais valider mon permis , prendre l'assurance chasse et ne pas prendre la carte de ma commune et juste chasser sur les terres de mes grand parents ? Ce qui me reviendrais nettement moins chers ...

Ou alors quand la chasse sera terminé , je pourrais demander une autorisation a pouvoir chasser la corneille genre 7 sortie apres la fermeture de la chasse , histoire de me perfectionner pour le tir car je pense que la premiere saison , le gibier va plus rigoler que tomber ... :lol:

Amicalement

kevin !

ps: dimanche , je vais enfin ( au bout de 9 ans depuis donc depuis l'age de 8 ans ) retourner a la chasse ;

ce sera une battue au sanglier le matin puis le renard pour l'apres midi !

Ce sera donc mon ouverture a moi , sans arme peu importe !

je vais enfin pouvoir voir du gibier et etre en contact avec la nature .. :D :D

Enfin....
famas62

Message par famas62 »

Tu sais pour le tir franchement je pensais etre vraiment nul, j'avais quasiment jamais tiré au fusil (seulement carabine)

Résultat j'ai appliqué les bonnes choses, bien épaulé et bien mettre en joue, un bon swing et ne pas s'arrêter au moment du tir et 2 canards :P
alexxx

Message par alexxx »

salut,

tu n'as pas forcement besoin d'un timbre grand gibier en plus moi je chasse dans le 35 et tout est compris dans la validation, il n'y a aucun supplément.
guis83

Message par guis83 »

@thehunter wrote:Une petite question ! :D

Mes grand parents ont des terres sur ma commune ou je veux chasser !

et j'aimerais savoir( meme si je le ferais pas car pas assez de terres ) si je pouvais valider mon permis , prendre l'assurance chasse et ne pas prendre la carte de ma commune et juste chasser sur les terres de mes grand parents ? Ce qui me reviendrais nettement moins chers ...

Ou alors quand la chasse sera terminé , je pourrais demander une autorisation a pouvoir chasser la corneille genre 7 sortie apres la fermeture de la chasse , histoire de me perfectionner pour le tir car je pense que la premiere saison , le gibier va plus rigoler que tomber ... :lol:

si tes grands parents ont donné leur accord pour que la société de chasse utilise leur terre tu es coincé ,tu dois avoir la carte de la société mais tu peux peut etre beneficier du tarif propriétaire et non étranger comme le font certaines société.

pour la corneille ,tu penses réguler non???....enfin j'espére parce que c'est un lapsus qui risque de te faire passer pour un braco!!

cordialement
falcor31

Message par falcor31 »

@guis83 wrote:si tes grands parents ont donné leur accord pour que la société de chasse utilise leur terre tu es coincé ,tu dois avoir la carte de la société mais tu peux peut etre beneficier du tarif propriétaire et non étranger comme le font certaines société.

Exact. Par contre, s'ils ne les louent pas à une société, tu peux y chasser avec leur accord (tes grand-parents). :)

Mais ne t'étonne pas que la société refuse de te donner la carte si tu veux chasser sur plus de territoire.
thehunter

Message par thehunter »

Mon grand pere était chasseur ...

les terres sont loués a la société de chasse !

j'habite dans cette commune depuis ma naissance donc ils sont obligés de me donner une carte mais peut etre aurais je droit a une reduction ?
falcor31

Message par falcor31 »

Dans ce cas tu payeras en tan que résident de façon certaine, au mieux en tant que propriétaire.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Attention, il n'y a pas forcement de timbre grand gibier dans tous les département.

Si ton président t'a dit que tu pouvais chasser le gros, c'est qu'il sait ce qu'il dit.

Dans le 79, avec ta validation départementale, tu peux chasser petit ET grand gibier.

Si tu prends le national, alors tu dois prendre le timbre grand gibier (70€) pour chasser le gros dans les autres departements.

Chaque departement fixe ses tarifs.
thehunter

Message par thehunter »

ok merci ! :mrgreen:

j'ai hate d'etre dimanche ! ... oh si vous saviez 8 ans c'est tres long ! .....

" ps: dimanche , je vais enfin ( au bout de 9 ans depuis donc depuis l'age de 8 ans ) retourner a la chasse ;

ce sera une battue au sanglier le matin puis le renard pour l'apres midi !

Ce sera donc mon ouverture a moi , sans arme peu importe !

je vais enfin pouvoir voir du gibier et etre en contact avec la nature ..

Enfin...."
falcor31

Message par falcor31 »

On te dit m....! :(
Répondre