Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je charge mon MP153 en 12/89 avec des douilles en 12/86 puisqu'on n'en trouve pas encore en 12/89
j'en ai enfilé une dans mon Mossberg magnum : il manque 4 ou 5mm pour que le chambrage se fasse sans déformer le bout de la douille neuve
idem dans un autre MP153 neuf mais magnum, il manque 2 ou 3mm
par contre les deux chambres du Kestrel magnum me les avalent sans broncher, puis-je les lui charger ?
avec un chargement plomb vu que les canons de 80cm sont très choqués, 43g avec un peu moins de poudre que le MP153
la poudre que j'utilise est un peu trop lente et elle préfère de longs sertissages pour avoir le temps de bien brûler sans pour autant monter en pression comme une malade
je compte commencer par un sertissage de 9mm puis passer à 12mm et adapter la dose de poudre en fonction de ce qu'auront donné les premières cartouches
s'en est trop. Depuis des années on fait la morale sur la sécurité. Ce genre de chose n'a rien à faire sur le forum. On ne met pas de cartouche plus longue que la chambre dans un fusil!!! Et on vient encore moins en fournir les explications sur un forum accessible à tous. Une 9mm m'à péte à la gueule, je sais ce que ça fait. Alors amuse toi bien avec tes 89! Et viens nous dire combien il te reste de doigts. S'il t'en reste.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.