douilles amorcée de 12/86 qui rentrent dans canons en 12/76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Salut nicolas, bon ecoute moi bien, je recharge depuis pres de 10 ans des munitions pour armes rayées, j utilise du materiel serieux ( dillon, rcbs, lee ), je ne depasse les charges maxi donner sur les manuels de rechargements et je tiens compte des cotes des munitions. Grace a cela j ai recharger et tirer plusieurs milliers de cartouches sans le moindre souci, j aimerai que tu puisse en dire autant dans quelques années mais pour cela tu doit arreter immediatement t es conneries. La maniere dont tu t y prend est completement debile, surtout aux yeux de personnes connaissant le rechargement ( et meme aux yeux des autres vu leurs reactions ). Maintenant fais en ce que tu en veux de mes conseils, mais arrete de donner tes recettes magiques de rechargement a la con sur ce forum, car voit tu, il serait ennuyeux qu une personne les prennent aux serieux et ce fasse sauter la tronche en voulant t imiter :!: :!:

Messieurs les modérateurs, désoler si mes propos sont un peu cru :!: :!: :!:
nicolas15

Message par nicolas15 »

en essayant d'autre douilles vides, là il manque un peu plus d'un millimètre sur les deux cotés pour que le bourrelet touche le métal

donc au dépliement il va y avoir du plastique sur le trajet de la charge

donc pas d'essai, les chambres du Kestrel mesurent entre 84 et 85mm
falcor31

Message par falcor31 »

:carton:es Ouf, heureusement que le plastic a empêché tes tests.

:shock: non mais sérieusement, tu te fous de nous non?
ducky 44

Message par ducky 44 »

nicolas tu peut me dire ou tu habite que j evite de passer dans ta rue le jour ou sa va peter. ::arf/

sans rire il est grand temps que tu arrete tes experiences.

le rechargement est quelque chose de serieux et dangereux. :evil:
nicolas15

Message par nicolas15 »

vous êtes des Dieux !

je rêve un jour de posséder un esprit tel que les vôtres

::lang;

et avec une 8x64S dont la feuillure a été loupée ?

vous la jetez ou vous lui faites des étuis sur mesure ? plus longs ?
Preux

Message par Preux »

@sdi wrote: il serait ennuyeux qu une personne les prennent aux serieux et ce fasse sauter la tronche en voulant t imiter :!: :!:

Messieurs les modérateurs, désoler si mes propos sont un peu cru :!: :!: :!:

Bon, j'ai rechargé une cartouche de 12X7 (ça tombe bien, mon fusil est un 12)

J'ai mis 3 kg de poudre Z et un peu de tétrite pour que ça pète mieux.

L'ogive a du mal à rentrer dans l'étui, mais, avec quelques coups de marteau, ça va bien.

Ca force un peu pour introduire la cartouche dans la chambre, mais en limant un peu l'ogive et deux coups de marteau, ça rentre.

Je pense obtenir une pression de 2 térabars et une énergie de 43 mégajoules à 3,52 mètres.

Je compte essayer cette munition pour tirer le renard à 5 kilomètres par aurore boréale.

J'ai mesuré la vitesse de fuite des copains à 11,532 m/s quand j'ai décidé de tirer...

J'ai bon ?

:pingou:in :pingou:in
ducky 44

Message par ducky 44 »

preux :carton:es
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ah ! les apprentis sorciers ont existés depuis toujours. Sans être vraiment sur que notre ami veut faire un peu de provoc, je vais simplement vous dire ce que moi j'ai vu. C'était dans les années soixante et tout gosse j'allais à la chasse avec mon père. Dans notre société de chasse, il y avait un "vieux" qui n'avait que la main droite et un reste de bras gauche, amputé qu'il était au beau milieu de l'avant-bras. Curieux, j'avais demandé à mon père ce qu'il lui était arrivé. En fait, notre gars en rentrant de faire son service en Allemagne, juste aprés guerre, avait rapporté un gros stock de munitions. La poudre étant rare à cette période, il avait démonté les dites cartouches et avait consencieusement fabriqué ses cartouches avec 2,2g de poudre de guerre dans son antique calibre 12. Le résultat était la devant mes yeux.

La pétoire lui avait explosé à la figure !! Sans commentaires, si ce n'est que mon père quelques années plus tard m'avoua avoir lui aussi fabriqué les "super" avec 1,7g de poudre de guerre pour son Robust calibre 16. Et alors ?? Le premier essai fut parlant, le manufrance ressemblait à un hochet de gamin, le mécanisme se retrouvant en vrac. La punition fut que mon père resta sourd pendant une bonne semaine. Un moindre mal !!!

Il me semble bien qu'un dicton fait état de ne pas jouer avec la poudre. Mais moi, ce que j'en dis.

Amicalement.
sdi

Message par sdi »

Laissez tomber les gars, je ne suis pas pour la censure mais la le post devrait etre verrouiller. A vous de voir messieurs les moderateurs :|
gigi84

Message par gigi84 »

BONSOIR, J'AI UN BLACK EAGLE 12/ 89.ou peut on acheter des douilles 12/89 ou 12/86 ??

je souhaite recherger mes cartouches.

merci
Répondre