Estimation fusil ZEDEF

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DRIBAU

Message par DRIBAU »

Bonjour,

Je suis en possession d'un fusil ZEDEF ancien, ayant appartenu à un parent chasseur dans les années 40 ou 50. Je n'ai aucune idée de sa valeur. Il est en bon état. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de sa valeur ?

Merci d'avance.
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

J'ai le même, mon arrière grand père l'avait acheté pour l'ouverture de la chasse en 1945. Et j'ai commencé a chasser avec ça. Super fusil en calibre 16 pour un débutant. Le seul hic sur le mien, c'est que l'extracteur est usé et les douilles ne sortent plus, elles passent entre l'extracteur et le canon donc pour recharger rapidement c'est compliqué.

Quand je l'avais emmené à mon armurier, je lui avait demandé combien il côtait et il m'avait répondu qu'il valait plus sentimentalement que financièrement. Il m'en offrait 300 roros.

PS: désolé pour le délai de réponse mais j'avais des petits problèmes de santé.
Gery

Message par Gery »

Joli petit fusil.

Amoins que sa valeur marchande ait beaucoup d'importance pour toi, pourquoi pas le garder et le faire restaurer. Un fusil comme ça remis à neuf te rendra les mêmes services qu'une machine à tirer bon marché actuelle, et avec infiniment plus d'agrément et de classe.
Répondre