Carabine a plomb !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
arno025
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2007 20:17

Message par arno025 »

Le mieux c'est de te rendre chez ton armurier et de lui prendre des cartouches seulement avec l'amorce (comme au permis de chasse),ça doit coûté environ 10 cts la douille.
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@arno025 wrote:Le mieux c'est de te rendre chez ton armurier et de lui prendre des cartouches seulement avec l'amorce (comme au permis de chasse),ça doit coûté environ 10 cts la douille.

des cartouches pour une 4.5?? :shock: j'pas tout compris :roll:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Mais non Dauphin pour du (12/16/20) . :wink:
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

Ahh j'avais pa lu les autres messages :wink: j'étais resté sur la carabine a plomb! :x :x
arno025
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2007 20:17

Message par arno025 »

Oui excuse moi Dauphin je n'ai pas été très clair. Il s'agit bien de cartouches pour fusil de chasse.
G-P 81
Messages : 92
Inscription : 27 oct. 2009 09:23

Message par G-P 81 »

le calibre 222 Rem est autorisé à la chasse ( gros gibier déconseillé ).

Le calibre 22 Lr est autorisé à la chasse dans certain département.(sauf tir

des ongulés).

Pour utiliser ces armes dans votre bois, il vous faut être détenteur du permis de chasser et de la validation de la saison de chasse en cours.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

arno025 a écrit:

Le mieux c'est de te rendre chez ton armurier et de lui prendre des cartouches seulement avec l'amorce (comme au permis de chasse),ça doit coûté environ 10 cts la douille.



le bruit de l'explosion sera moindre que celui d'une cartouche compléte, mais peut etre que pour commencer ça peut le faire.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

suis un peu yard mais j'étais en déplacement à l'étranger.



pour la chienne le bruit des pétards est très différent d'une cartouche. Mon ancien EB était traumatisé qès qu'il entendait pétards, feux d'artifice bruit d'échappement etc...

par contre à la chasse pas de problème



je l'avais un peu entrainé comme tous mes chiens, je me fais déposer à environ 2 km d'un club de ball trap et j'avance doucement en rassurant le chien sans rentrer dans un premier temps pour éviter de l'effrayer un max et ensuite quand il est un peu habitué aux coup de fusil on l'emmène comme dit plus haut à la chasse en se rapprochant peu à peu du tireur et en essayant d'associer tir et gibier (caille ou faisan laché)



mais une carabine à plomb !!! ça marchera pas et c'est interdit un point c'est tout!
Répondre