Métiers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Artemis77
Messages : 7
Inscription : 15 sept. 2009 18:33

Message par Artemis77 »

Preux, tu peux rester....j'ai un peu l'habitude, mais détrompe toi, c'est comme à la chasse, nous sommes encore trop peu nombreuses :(
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@gaelledieu wrote:Moi j'ai fait un BTS GPN gestion des espaces naturels et je bosse dans une mairie de la Drome en tant que cantonnier... :D





GPN ne veut pas plutot dire Gestion et Protection de la Nature ?



:)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@chasseur28 wrote:@gaelledieu wrote:Moi j'ai fait un BTS GPN gestion des espaces naturels et je bosse dans une mairie de la Drome en tant que cantonnier... :D





GPN ne veut pas plutot dire Gestion et Protection de la Nature ?



:)

Je pense qu'il voulait dire BTS GPN, spécialité gestion des espaces naturels. :)

Pour ma part, Chargé de mission SIG. :D
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@falcor31 wrote:@chasseur28 wrote:@gaelledieu wrote:Moi j'ai fait un BTS GPN gestion des espaces naturels et je bosse dans une mairie de la Drome en tant que cantonnier... :D





GPN ne veut pas plutot dire Gestion et Protection de la Nature ?



:)

Je pense qu'il voulait dire BTS GPN, spécialité gestion des espaces naturels. :)

Pour ma part, Chargé de mission SIG. :D





Exactement :wink: il y a soit option Animation Nature soit l'option Gestion des Espaces Naturels
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous , moi je travaille en réalisation mécanique / mécanique de précision et je suis ; ajusteur , monteur /régleur . Pas évident tout ça pour moi ! Car normalement , les GROLANDAIS sont tous des opticiens-ébénistes et de père en fils ;( ils fabriquent des lunettes en bois pour wc ). Allez envoyer l'bouzin !!!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

8)
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Ben moi, je suis toujours à l'école et encore pour quelques années...........................:

Je suis prof EPS. :oops:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ca va te faire un bon paquet de redoublement ça
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



pour moi,c'est dans le transport : je conduis un camion de chantier (6.4).

je travaille en location pour les entreprises de travaux public de la région toulousaine.

quelques journées dans l'Ariège(09) ou l'Aude(11) , de temps en temps,parfois le Tarn(81).



sig qu'es acco ????
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@capucin31 wrote:sig qu'es acco ????

:D Système d'Informations Géographiques.

En gros, je gère une base de données regroupant le maximum de données existantes sur un territoire (POS ou PLU, vue aérienne, cadastre, réseaux eau, assainissement, edf, gdf, routes, bâtiments, entreprises, milieux naturels, sites classés...), en fait tous les éléments visible et invisible d'un territoire, aidé par un logiciel informatique.

Toutes ces informations permettent notamment de créer des cartes à thématiques variées.



J'espère que j'ai été clair. :D
Répondre