carabine semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
k3nt1

Message par k3nt1 »

J´ai été voir chez terre & eaux dans la Marne et je me suis interressé à la sxr vulcan de chez winchester mais elle avait le canon fluté et une tête de sanglier blanc sur la carcasse (j´ai trouvé ça beau) donc vous pouriez me dire quel est le modele avec ses caractéristiques spéciaux!
k3nt1

Message par k3nt1 »

Que pensez-vous de mon choix?
chasseur69

Message par chasseur69 »

J'ai eu la sxr en main et je la trouve bien , le design est pas mal , le poids est bien ... apres j'ai pas tiré avec ... ( avec la tete de sanglier sa doit etre splendide !! )
predator94

Message par predator94 »

la srx tres bien comme carabine :twisted: :twisted:
Roy wby

Message par Roy wby »

@k3nt1 wrote:J´ai été voir chez terre & eaux dans la Marne et je me suis interressé à la sxr vulcan de chez winchester mais elle avait le canon fluté et une tête de sanglier blanc sur la carcasse (j´ai trouvé ça beau) donc vous pouriez me dire quel est le modele avec ses caractéristiques spéciaux!

Le canon flutté et le sanglier sur le boîtier s’est du marketing :roll: Le canon flutté ajoute un plus au niveau esthétique mais c’est tout. Il permet également en théorie un meilleur refroidissement du canon mais comme je l'ai dit plus haut c'est surtout l'esthétique qui prime.

Tu vas payer cette carabine un peu plus chère que le modèle de base (surtout qu’à Witry-les-Reims, ils sont chers :roll: ) mais elle ne sera pas meilleure pour autant.

Cette carabine est en faite une Bar dont le mécanisme est un peu simplifié tout comme la finition. Pour quelques centaines d’euros supplémentaire on a une Bar long track version de base que je trouve plus belle.
k3nt1

Message par k3nt1 »

Je la trouve pas tres cher pour 900€ au lieu de 1000€ car elle est en promo. Je la trouve plus belle avec le canon fluté et je m´ achete pas la bar car elle est plus cher donc je pourais m´acheté un point rouge.

Elle à un canon de 53cm, est-ce que cela donne un avantage pour un calibre magnum comme le 300wm par rapport à un canon de 51cm?
Roy wby

Message par Roy wby »

Ah ils font des promos :!:

Le canon de 53 cm est un peu mieux mais cela est court quand même :cry: , l’idéal serait un canon d'au moins 60 cm pour un calibre magnum. N’empêche que si tu est tenter par la SXR ne te pose pas de question :arrow: 300 Wm laisse tomber le 300 Wsm et 270 Wsm.
k3nt1

Message par k3nt1 »

Juste par curiosité pourquoi devrais-je laisser tomber les autres calibres?
Roy wby

Message par Roy wby »

270 Wsm limite basse pour le gros gibier en battue. Même si ce calibre a fait des adeptes, il a pas mal déçut surtout si l’on commence à s’attaquer à des animaux de belles tailles. Beaucoup ont eu des désillusions et ont revendu leurs carabines.

L’argument le plus souvent évoquer est une puissance proche du 7 mm Remington magnum. Cependant dans le canon court très à la mode en se moment, il offrira environ les performances du 270 Winchester tiré depuis un canon long :roll: Il n’offrira donc pas tout son potentiel. Et puis même en canon long, je ne recommande pas se calibre pour la chasse en battue.

Il n’y a pas que l’énergie brute qui compte en battue :roll:

Le 300 Wsm offre les mêmes performances que le 300 Wm, mais le choix de munition est beaucoup plus restreint :cry: En résumé, il n’apporte rien par rapport au calibre de 1963 :!:

Dommage qu’il ne la fasse pas en 9,3x62 :cry:
k3nt1

Message par k3nt1 »

merci sinon tu me conseil quoi comme munition en 300wm?
Répondre