Problème de déclenchement de mon percuteur browning 5.25

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dimchasseur

Message par dimchasseur »

Bonjour,

Je viens d'acheter un fusil browning 5.25 light mono-détente, et je rencontre le problème suivant:

Je l'ai essayé au magasin et le fusil percutait très bien (cartouches pleines), seulement en revenant chez moi, je me suis aperçu que lorsque j'arme mon fusil à vide ou avec des cartouches vides mon deuxième coup ne s'enclenche pas car la détente reste bloquée.

J'aimerai savoir s'il est normal que le deuxième coup ne parte pas?

Merci!

Dimitri
chris14

Message par chris14 »

salut,

Pas d'inquiétude c'est normal, après avoir percuté le 1er coup changes ton selecteur sur le 2e coup et tu verras qu'il va partir.En action de tir, c'est le recul du 1er coup qui te permet de tirer la 2e cartouche, là comme tu n'as pas de recul tu es obligé de manoeuvrer le selecteur ou de donner un coup sec au talon de la crosse (ce qui simulera pour le mecanisme le recul).
dimchasseur

En effet, lorsque je change avec le selecteur cela percute.

En revanche j'ai une autre question: Est-ce que tirer à vide peut endommager les percuteurs?

Merci pour votre réponse!

Dimitri
chris14

Message par chris14 »

Ce n'est pas recommandé, il faut utiliser des douilles amortisseurs pour désarmer les ressorts.
dimchasseur

Merci pour vos réponses!

Dimitri
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Meme sans douilles amortisseurs sur certains fusils il y pas de souci

a+
Répondre