Cartouche de 5 à 10 ans d'âge???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
NOVAILLE

Message par NOVAILLE »

Je suis aller cet après midi au ball trap pour etrenner mon B525. avec lequel je n'avais pas encore tirer. Super le fusil mais pas le tireur :evil: J'y suis allé avec ma femme et elle à bien rit :x :x :P E lle me rassurait sur mes capacité de tireur quand le plateau changeait legerement de trajectoire sans se casser :P La grande class non :x Je demarre ma premiere saison dimanche alors le vent n'a qu'a bien se tenir car le gibier sera tranquille. :x

Sinon j'ai tiré des cartouches anciennes et elles sont super bien partie avec un bon recul du fusil. Alors tout va bien. Merci encore. Bon j'en ai quand même cassé quelques uns au coup n°1 :P
Jide

Message par Jide »

[url]

sainthub wrote:
Cette explication n'est absolument pas tangible !

L'amorce, à elle seule ne sera pas en mesure de déplacer la balle, surtout devant un volume de poudre ne voulant pas s'enflammer.

Le phénomène à rechercher est la surpression due vraisemblablement à une poudre amalgamée, phénomène qui aurait sans nul doute été identique s'agissant de cartouches à grenaille.

L'amorce suffit à pousser la balle jusqu'au rétreint du choke , la grenaille quant à elle passe plus facilement dans le choke.

Un autre exemple avec un calibre 9,3 x 74 R dans un express B25 , l'amorce avait poussée l'ogive à 30 cm dans le canon , et elle était bien bloquée , la poudre ne s'était pas enflammée du tout . Encore un reste de cartouches qui avaient une quinzaine d'années aux dires du tireurs.

J'ai deja dépanné pas mal de chasseurs avec mon morceau de stub de 60 cm de long et de 6 mm de diamètre qui reste en permanence dans le coffre de ma voiture en période de chasse (par exemple retirer une cartouche de 7x65R dans une carabine 7x64 ou cartouche de 7x64 dans une 280 Rem )

Répondre