conseil pour l'arret eb

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
eliott

Message par eliott »

bonsoir!

Preux, pourrais tu me donner ton avis si cela ne te derange pas sur la seance que je veux amener a mon chien est ce trop tot ou non? en fait je veux juste le laisser a sa passion et a ses premiers pas!!!

merci
Preux

Message par Preux »

Pour moi, 4 mois c'est trop tôt

J'attendrais 2 mois de plus...

Sinon, sur le principe de lui lâcher des oiseaux d'élevage et de le laisser s'éclater, je suis d'accord....mais à 6 mois :wink:
eliott

Message par eliott »

merci preux pour ses conseils!!

en fait je suis super presser de le voir demarrer!!

je vais juste le prendre 2 petites heures avc moi,ca devrait lui faire du bien,,

pour les premiers coups de feu il y a une astuce en particulier?? 7merci
Preux

Message par Preux »

Pour la détonation, tu peux tirer avec un pistolet à amorces pendant que le chien mange sa gamelle. (1 fois par jour, ça suffit, mais il faut le faire tous les jours)

D'abord en étant loin, et en se rapprochant chaque jour, si le chien ne montre pas de crainte.

Après , si tout se passe bien, on passe au pistolet d'alarme, qui fait beaucoup plus de bruit, avec la même méthode de progression...

Si ca marche bien avec la gamelle, on peut tirer en présence du gibier pendant que le chien poursuit, en commençant quand il est déjà loin..

Mais ça, c'est quand le chien sera lâché avec du gibier (donc dans 2 mois :wink: ), et en évitant de le faire les premières fois où il trouvera les oiseaux...
rocko34

Message par rocko34 »

eliott suis les conseil de preux ça a marcher pour moi , ma chienne avait peur des coup de feu a 1 ans et demi et grace au conseil de preux avec la gamelle au bout de 2 mois ça a marcher je suis trop content .

encore merci preux pour tout les renseignement que tu donne pour le dressage .

pour info : je l'ai dresser avec un pistolet d'alarme 9mn , un peu bruyant dans un lotissement , alors j'allai la promené en faisant suivre sa gamelle et après la ballade dans les vignes ou les bois j'y faisait voir sa gamelle et je tirais un coup de feu a la fin elle savait que coup de feu = agréable
eliott

Message par eliott »

bonsoir a tous

Preux je reviends vers toi pour avoir une methode de travail,pour travailler le rappel avec mon jeune eb..

merci encore pour tes conseils
Preux

Message par Preux »

Rappel:

D'abord travailler en milieu fermé, jardin, cour, etc...

Lacher le chien

Le laisser se détendre 5 minutes

S'accroupir (très important) et rappeler à la voix en répétant l'ordre jusqu'à ce que le chiot arrive à toi... Par exemple ici, ici, ici.......ici, ici, ici......ici, ici, ici...

Donner une récompense (prévoir une poignée de gateaux secs dans la poche du gilet de dressage pour lui en donner un petit bout)

Pas plus de 3 fois par séance et toujours terminer sur un exercice réussi...

Au bout d'un certain temps, quand le chiot a bien compris l'exercice, on passe au sifflet (un simple sifflet d'arbitre dont on a retiré la roulette).

Il faut un code qui sera toujours le même pour le rappel. par exemple

tut, tut,tut.........tut, tut, tut........tut, tut, tut

On refait la même chose qu'au début, sauf que l'ordre à la voix est alterné avec l'ordre au sifflet:

ici, ici, ici....tut, tut, tut.....ici, ici, ici.....tut, tut, tut

Après plusieurs séances, quand le chiot revient bien, on passe au sifflet seul...

Quand le chiot est bien mis au sifflet en milieu fermé, on peut passer à l'entrainement en milieu ouvert, comme à la chasse.

Après on remplace progressivement la récompense par une caresse...

Voilà

Bon travail :wink:
eliott

Message par eliott »

merci Preux pour ses conseils,j'etais partis du bon pied ca me rassure!!

encore merci...

et joyeux noel!!!!!
Répondre