J'inaugure mon calibre 20.
Au démarrage dans les betteraves Bill verrouille une compagnie de gris à 200m de moi...J'y vais tranquilement et la compagnie d'une dizaine d'oiseaux gicle devant moi à 10 mètres. poum, poum; rien ne tombe sauf une crotte du dernier perdreau en guise de salut....
Ma femme rigole!
Bill arrête un faisan dans une haie au bord de la réserve et je vois le faisan se défiler à pattes dans la réserve.
Ma femme se marre!
Bill claque un arrêt dans un labour. Je vais le servir, je fais couler le chien et deux perdreaux partent 5 mètres devant le chien.
Poum, poum (voir plus haut pour le résultat)
Ma femme se tord!
Nouvel arrêt en bordure d'une piece de betteraves. Je fais couler... rien ne vole.Je passe carrément devant le chien et une poule faisane me part dans les pieds.
Poum, poum (comme çi dessus)
Ma femme s'esclaffe!
Bill, décidemment peu rancunier, prend un arrêt loin, loin dans un gueret. A mon arrivée au chien, part une compagnie...
Poum, poum.....et là, miracle, deux oiseaux décrochent et sont rapportés l'un après l'autre par Bill.
Ma femme est muette d'admiration!
Je lui laisse le dernier mot: "Finalement, tu n'es pas plus mauvais avec le 20 qu'avec le 12.....pas meilleur non plus"