Reprise de Chasse, chien 4 et 3 ans jamais chassé,conseils??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Ben le tout c'est de trouver un coin sur le territoire où je serai à peu près seul, pour faire comprendre au chien : départ gibier, coup de feu, et si possible gibier au sol... :)



C'est sûr que si je l'emmène au milieu de plein de "luky luke" ils ne vont rien comprendre et avoir peur des coups de fusil !



Sinon je prendrai peut-être un chien uniquement pour la chasse, mais ça m'embêterai de le faire parce que l'été ben faut s'en occuper aussi, et le laisser dans un chenil au fond du jardin c'est hors de question, et deux chien comme on a déjà ça suffit ! surtout en ce qui concerne le gros ! :)



Si c'est reprendre un chien pour qu'il soit malheureux ça ne sert à rien ! Et à deux ils s'entendent super bien et sont équilibrés, donc je vois pas trop l'intéret de prendre le risque de prendre un troisième laron... :)



Croisons les doigts pour qu'ils aiment la chasse et qu'ils chassent !! :)
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Après midi chasse hier, sous le beau temps...



Assez concluant, les chiens ont du rappel , n'ont pas peur des coups de fusils, il ne "reste" plus qu'à leur faire comprendre ce que j'attends d'eux : chercher le gibier... :)



En tout cas je suis content ! :mrgreen:
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Bonjour !!



Je suis super content...



après 3 dimanches de chasse, mes chiens ont bien compris l'objectif. La petite chienne rentre dans les fourrés et les haies pour lever les perdix, le gros passe pas dans les haies mais bat bien les champs et les bords des haie.



Hier ils m'ont levé de la perdrix à 8 ou 10 reprises (parfois les même, ayant volé à l'autre bout d'un champs ! ) et j'ai réussit à en faire tomber deux.



A la fin de la journée, le chasseur et les chiens étaient tout content !!
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Félicitation :carton:es , content pour toi
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Bonsoir,



il y a pas mal de temps que je ne suis venu ici !



J'ai une très grosse mauvaise nouvelle, Ulysse, mon gros chien et grand compagnon est mort il y a maintenant une semaine et un jour. Un incident très très bête. Pendant notre absence samedi en fin d'après midi, il a réussit a atteindre un paquet d'anti limace. Le seul produit chimique que l'on ai à la maison et qui était soigneusement rangé et emballé dans le fond de mon garage, impraticable, avec une voiture et du bazard devant... bref. Très dur.



Mes deux chiens en avait mangé. Direction le véto dès que nous sommes rentrés.

Provocation de vomissement, et mise sous valium.



Ulysse en avait malheureusement mangé une grande quantité, et depuis trop longtemps. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Lana s'en est sortie.



Je me retrouve donc en grande tristesse, ce chien occupait une grand place, tant sur le plan physique qu'affectif.



Je craint aussi un autre soucis : une "dépression" de ma chienne qui vivait de paire avec Ulysse depuis presque 3 ans.



J'ai dans l'idée de reprendre un chien, mais pour le moment je n'ai pas un gros budget et les prix pratiqués dans mon coins sont assez hallucinant.



Je recherche un croisé avec du sang de labrador, peut-importe le second sang. J'avais repéré des croisé labrador épagneul, mais ils ont tous été pris. J'aimerai l'avoir courant juin, pour pouvoir l'éduquer avant de l'emmener quelques après midi à la chasse en septembre.



En tout cas, j'ai perdu un chat fin septembre dernier (écrasé devant la maison), et là mon chien. C'est très dur et ça fait mal. J'ai bien chialé en déménageant toutes mes affaires de chasse ce week-end.



Je ne souhaite en tout cas à personne de vivre ces moments douloureux. Mais prendre un compagnon et s'y attacher, c'est forcément accepter cette finalité. Mais là c'est trop tôt, inattendu, et donc très dur...



Bien a vous, merci de m'avoir lu...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

je compatie à ta tritesse,car deux malheurs en suivant cela doit être dur,mais la vie continue.As tu pensé à la SPA? Il est possible que tu trouves ton bonheur,et pour une petite somme.j'ai un copain qui avait 2 braques allemandes prises à la SPA et qui chassaient à merveille,mais c'est une loterie, ce n'est pas le cas à chaque fois.Bon courage .

A+
Vidocq 79
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2009 10:03

Message par Vidocq 79 »

Bonjour,

Dûrs moments à passer, courage!

Tu peux trouver ton bonheur ici

http://www.leboncoin.fr/animaux/112282580.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/107177832.htm?ca=18_s

Bon courage

Christian
Hogo44
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2009 20:34

Message par Hogo44 »

Merci pour votre soutien et votre compassion.



Merci pour les liens, mais étant donné que j'ai un chat et une chienne, je préfèrerait prendre un jeune chiot, pour ne pas prendre de risque de discorde.



Si vous entendez parlez...
Vidocq 79
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2009 10:03

Message par Vidocq 79 »

Salut,

Tout à fait d'accord, bien que le fauve de Bretagne n'ai que 9 mois.

Mais dans ce cas tu as ça!

http://www.leboncoin.fr/animaux/114349125.htm?ca=18_s

A +
baltik02580
Messages : 25
Inscription : 18 mai 2010 07:52

Message par baltik02580 »

salut moi aussi j'ai perdu mon labrador (de vieilliesse 16ans) mon teckel depuis se jour s'ennuyer et ne manger plus . j ai repris un chiot dratharr non lof que j'ai trouver sur le bon coin .fr ! mes finances etez aussi limité en cherchant bien le bonheur est arrivé bien sur en contre parti j'ai fait 180km pour aller le chercher pour le meme chiot dans mon coin il fallait comter de 400 a 500 euros et la pour meme pas la moitié du prix j'ai trouver la perle rare .bon courage dans tes recherches
Répondre