petite question ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
lolodu64

Message par lolodu64 »

:welc:om je voudrais savoir quelles sont les avantages de chasser avec un cal 20 OU 16 merci a vous
k3nt1

Message par k3nt1 »

Bonsoir,

sur un 16 ou un 20 tu as une plus petite gerbe de plombs.

Apres tous dépant de ce que tu ve chasser!
palombe47

Message par palombe47 »

@k3nt1 wrote:Bonsoir,

sur un 16 ou un 20 tu as une plus petite gerbe de plombs.

Apres tous dépant de ce que tu ve chasser!

Slt k3nt1

Mais c'est que le lolo est en plein dans le fief de la palombe :x :x :x

Il va nous faire pleurer le lolo, je vois ça d'ici, quand il va nous annoncer ses scores, déjà quand il va nous annoncer le nombre de vols on va rougir de hoooonte !!!

Il va tuer dans la semaine ce que je vais tuer en 1 mois.

Tu vas t'éclater lolo.... au fait? tu veux chasser quoi avec le 16 ou le 20? :x
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Je ne peux que te parler du calibre 20 que je connais puisque je chasse le petit gibier terrestre avec ce calibre.

Dans ce contexte précis, un fusil calibre 20 est pour moi, plus agréable, plus léger, plus fin, plus esthétique (enfin c'est subjectif).

les cartouches sont un peu plus chères (ça, c'est l'inconvénient) mais si tu n'en tires pas beaucoup, ce qui est mon cas à la chasse, la différence de budget est minime. En ce qui concerne le tir, je ne fais pas de différence avec le 12 et je n'ai pas constaté cette soi disant difficulté avec une gerbe plus serrée : il faut mettre droit comme avec n'importe quel fusil de n'importe quel calibre.

Pour conclure, c'est une question de goût totalement subjective.

Chiperlou.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Chassant au 20 depuis 7 ans, le gros avantage est le poids.je chasse au chien d'arret je marche beaucoup et tire peu,et dans la lande girondine,a marcher c'est quand même sportif.J'ai chassé avec mon Gts (3.750kg), le 20 (2.750kg) il n'y a pas photo,pour pratiquement le même rendement ,le poids est beaucoup plus supportable.Et puis pour moi, ce n'est le "tableau" qui compte mais l'adrénaline qui monte suite à un joli coup de fusil avec 24 ou 26 grammes de plomb.Vive le 20 ou le 16!!!!!!!

A+
lolodu64

Message par lolodu64 »

pour te répondre palombe47 tout est pres chez moi pour les acceuillirent ^^

j'espere beaucoup d'oiseaux cette année , et donc bin avec le 16 ou le 20 je chasserais le petit gibier en general , mais on ma dit que pour tirer a balle avec le 16 on été plus précis que avec un 12 ? donc voila merci

ps ; palombe47 merdre pour cette année
palombe47

Message par palombe47 »

@lolodu64 wrote:pour te répondre palombe47 tout est pres chez moi pour les acceuillirent ^^

j'espere beaucoup d'oiseaux cette année

Je pense que cette année on va voir beaucoup d'oiseaux, quelque chose me dit que....

Tu auras j'espère une pensée émue pour moi qui dans les années 78/82 allait chasser aux Aldudes... et j'allais également avec un copain qui chaque année louait un poste à Iraty :x

Souvenirs mémorables !!!
palombeur

Message par palombeur »

le fusil est moins lourd à porter

sinon la gerbe n'est pas la même donc c'est un peu plus sport et il faut être meilleur au tir pour faire un bon résultat
goonif

Message par goonif »

salut à tous;n'oublions pas les bases élémentaires des gerbes:tous les calibres à chokes EGAUX ont la meme gerbe,pour le 20 le plein choke est à 7/10ieme de mm,10/10ieme pour un 12,et 4/10ieme pour un 410.

avec le choke l'âme resserre aussi la gerbe quand elle est en dessous du calibre qui est de 15,6mm pour le 20 et 18,5 pour le 12.

la gerbe d'un 20 ayant le meme écartement et les plombs allant aussi loin qu'un 12 au meme choke la portée sera réduite par le nombre de plombs évident diminuant le nombre d'impact,d'où l'utilisation du petit plomb en lisse,l'utilisation du 8/24 en doré en demi(3,5 dixiemes) est top en 20 et permet une chasse normale,les 28g en 20 c'est comme tirer de 36g en 12 dans ce cas il faut tirer 3/4 et plus.à+
lolodu64

Message par lolodu64 »

merci pour toute c'est précison peut ont trouver des cartouches 7.5 en cal 16 ?
Répondre