Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous ça fait deux semaines que je tire avec ma carabine, c'est une browning BLR (levier sous garde) en 7RM avec canon court, et apparament quand je tire ça claque tellement que je fais peur à certains chiens au point qu'ils ne chassent plus pendant 5 à 10 mn, et je fais sursauter les postés aux alentours, perso dans l'action je ne m'en rend pas compte, si quelqu'una déja eu ce PB est ce qu'il a pu y remedier?
ok merci, en faite c'est ma première carabine que j'ai acheté il y a env 10ans et à l'époque il ne l'a fesait qu'en 300 ou en 7rm, et où j'étais dans l'Isère ben y avait pas de sangliers mais que des chevreuils je me suis penché vers le 7rm, deplus je piquais donc j'avais pris avec canon court et bande de battue.
Peut-être qu'avec des balle lourdes, donc vitesse plus faible, on atténuerait le phénomène ? A tester, à condition que le pas de rayures de la carabine permette une précision suffisante.
Sainthub a raison, c'est une hérésie de voir toutes ces carabines magnum avec des canons de 47 ou 50 cm. Au delà de la perte de puissance, nous ajoutons aussi un manque de précision ainsi qu'un problème de détonation.
Le 7RM, oui mais avec un canon affut de 60 cm et une visée adhoc pour la battue ou autre. Pour ces arbalètes , (carabines de cowboys) à levier de sous garde il faudrait se servir de ces armes pour la sécurité des chiens dans la traque, et selon moi se borner à celà. Exeption confirmant la règle, j'ai vu il y a quelques années un de mes amis tuer proprement un chevreuil arrêté à plus de 150 mètres avec un 308.
En attendant de faire mieux, les bouchons, c'est pas c....n.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.