[Compte-rendu] Rencontre avec un eleveur ...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tritium
Messages : 29
Inscription : 21 août 2005 18:07

Message par tritium »

Salutations à tous et toutes !



Suite à mon post :

Epagneul breton succedant à griffon ...

Il m'a fallu dans l'urgence avoir un avis sur la qualité "intrinsèque" du chiot épagneul breton .

J'ai réussi à trouver une liste plus ou moins exhaustive des éleveurs d'épagneuls bretons dans le sud de la France .

J'avoue avoir été exigent puisqu'il fallait obtenir un avis sur le potentiel du chiot en une semaine maximum ! Ceci étant dit , je proposais alors:

de me déplacer sur 500 km
  • d'être disponible sur la semaine
    • et bien sur, tout travail méritant salaire , de financer l'"expertise" !



      J'ai contacter 4 ou 5 éleveurs .

      2 seulement ont daigné me répondre ou me rappeler ...

      1 Seul l'a fait dans temps imparti .



      Après avoir expliqué la nécessité de faire vite , et l'origine du chiot, j'ai été invité à rejoindre cet éleveur lors d'une de ses séances de dressage .

      Plusieurs oiseaux ont été utilisés , le test du chiot a duré une bonne demie heure et les conseils prodigués ont été nombreux , intelligibles et surtout à propos !

      J'ai été impressionné par l'écoute, la psychologie fine et le côté paternaliste du dresseur ... mais aussi par son infrastructure qui en dit long sur l'investissement personnel ...



      Tout ça pour vous dire , que nous avons passé une après midi entière , EPOUSTOUFLES par le boulot et la convivialité du dresseur, et nous sommes repartis le coeur gros !

      Depuis le chiot continue son obéissance chez nous , et vient hier de faire son premier arrêt , me permettant de tuer mon premier perdreaux de la saison (PUT^$ si le dresseur me lit, il va me tuer !) .



      Un grand merci à ... MONSIEUR Jean-marie xxxxxxxx !



      Le bénévolat, la convivialité et la solidarité devenant rare aujourd'hui , je me devais de lui rendre hommage !



      J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ce compte-rendu que nous en avons eu à vivre cette expérience.





      [Compte-tenu de la charte du forum sur la publicité , je m'abstiendrais de publier son nom ...]

      Note au webmaster 1: Si le prénom seul pose problème , je me propose de l'enlever.

      Note au webmaster 2: Pourquoi [url=http://url] ne fonctionne pas ? Quelle erreur ai-je fais ?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Il de quel élevage, enfin du moins la ville ? car je connais un Jean marie dans le sud de la France qui eleve des Bretons et qui correspond au profil.
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

c'est certainement le même sacré jean marie !!!!!!!! égal à lui même ...
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

salut tritium



peut tu m envoyee son nom par mp je cherche justement un dresseur dans le sud.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

un certain Strec, par hasard? :wink: :wink: :wink:

un vrai pote!
tritium
Messages : 29
Inscription : 21 août 2005 18:07

Message par tritium »

:wink: aprés quelques recherches ... fred43 est dans le vrai !

:roll:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@fred43 wrote:un certain Strec, par hasard? :wink: :wink: :wink:

un vrai pote!



Ah jean marie est donc connu partout pour ca alors.



C'est mon éleveur pour mon Bf et je dois dire que je suis loin de le regretter.

Si tout les éleveurs pouvaient etre comme ca :)

Il ne fait pas ca pour l'argent (enfin bon tout le monde bosse pour l'argent) mais là tu es sur que c'est de la passion, je voulais meme lui donner Dalton en dressage (ce qui lui aurait quand meme fait des recettes en plus) il m'a dit de garder mon argent, et qu'avec du temps de l'amour et de la patience je ferais quelque chose de bien, donc depuis ce temps il me suit tres régulierement, me donne de nombreux conseils, et j'espere bien le revoir un de ces 4. 8)
omichel81
Messages : 10
Inscription : 21 sept. 2009 13:54

Message par omichel81 »

j'ai une epagneul breton de 3 ans

extremement passionnée avec une quête plus importante que les setters ou drahthaars de mes amis (perso ca me derange pas)

je n'ai pas de soucis si elle se met à l'arret proche de moi, elle me laisse me placer et patiente facilement par contre si je suis loin elle s'impatiente assez vite, idem si ca piete devant elle

je suis du tarn et si ce dresseur n'est pas loin ca peut m'interesser

si on a pas le droit de le citer sur le forum, peut on m'envoyer ses coordonnées

mon adresse : [email protected]
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

bonjour , tu sais un dresseur c'est comme un éleveur ne pas hésiter à faire des kilomètres le plus important est que le courant passe entre vous, sinon ce dresseur est dans les bouches du rhone .
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Il est juste a côté de Marseille :wink:

Je suis du Tarn moi aussi pres de castres.



Jean Marie Grenier, 04-42-34-25-04 13340 Rognac

Elevage de Cante pardigaou.
Répondre