[Compte-rendu] Rencontre avec un eleveur ...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@tritium wrote:Salutations à tous et toutes !



Suite à mon post :

Epagneul breton succedant à griffon ...

Il m'a fallu dans l'urgence avoir un avis sur la qualité "intrinsèque" du chiot épagneul breton .

J'ai réussi à trouver une liste plus ou moins exhaustive des éleveurs d'épagneuls bretons dans le sud de la France .

J'avoue avoir été exigent puisqu'il fallait obtenir un avis sur le potentiel du chiot en une semaine maximum ! Ceci étant dit , je proposais alors:

de me déplacer sur 500 km
  • d'être disponible sur la semaine
    • et bien sur, tout travail méritant salaire , de financer l'"expertise" !



      J'ai contacter 4 ou 5 éleveurs .

      2 seulement ont daigné me répondre ou me rappeler ...

      1 Seul l'a fait dans temps imparti .



      Après avoir expliqué la nécessité de faire vite , et l'origine du chiot, j'ai été invité à rejoindre cet éleveur lors d'une de ses séances de dressage .

      Plusieurs oiseaux ont été utilisés , le test du chiot a duré une bonne demie heure et les conseils prodigués ont été nombreux , intelligibles et surtout à propos !

      J'ai été impressionné par l'écoute, la psychologie fine et le côté paternaliste du dresseur ... mais aussi par son infrastructure qui en dit long sur l'investissement personnel ...



      Tout ça pour vous dire , que nous avons passé une après midi entière , EPOUSTOUFLES par le boulot et la convivialité du dresseur, et nous sommes repartis le coeur gros !

      Depuis le chiot continue son obéissance chez nous , et vient hier de faire son premier arrêt , me permettant de tuer mon premier perdreaux de la saison (PUT^$ si le dresseur me lit, il va me tuer !) .



      Un grand merci à ... MONSIEUR Jean-marie xxxxxxxx !



      Le bénévolat, la convivialité et la solidarité devenant rare aujourd'hui , je me devais de lui rendre hommage !



      J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ce compte-rendu que nous en avons eu à vivre cette expérience.





      [Compte-tenu de la charte du forum sur la publicité , je m'abstiendrais de publier son nom ...]

      Note au webmaster 1: Si le prénom seul pose problème , je me propose de l'enlever.

      Note au webmaster 2: Pourquoi [url=http://url] ne fonctionne pas ? Quelle erreur ai-je fais ?



      :D ha !! strec alors ,



      c'est très exact, qu'il est super sympa, et trés serviable, il à été bénévole à une rencontre bluebelton dans le Gard,



      et très connu dans les fields ! il connais tous le monde,

      avec son mercedes rouge, et ses réserves d'eau pour les chiens,



      :wink: il est super !
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

En plus son fils a attrapé la passion lui aussi.

Je l'ai vu quand je suis allé chercher Dalton et le pauvre il était tout malheureux. :oops:
Répondre