tir de destruction des corvidés

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
christo du 80

Message par christo du 80 »

c'est surement le faite que la loi a été voté il y a peu de temps et qu'il faut le temps de faire les changements
rabalex80

Message par rabalex80 »

03-10-09 - J'ai eu plaisir à lire votr picardie chasse de ce trimestre. Par contre j'ai été fort surpris par l'encadré qui annoncé que le tir des corvidés été maintenant possible toute l'année, sans autorisations, juste avec le permis et la validation de l'année en cours! Etant piégeur je suis surpris de cette annonce.Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. D'avance merc. Cordialement.

Réponse :

Bonjour - C'est l'analyse que nous a livré le juriste de la FNC - Nous avons suite à cet article une analyse différente de l'ONCFS - Nos services collaborent pour tirer ce point au clair et le résultat sera dans le Picardie chasse de novembre - Jusque la fermeture (28 février) c'est autorisé.

Bonjour,

D'après le lien qu'a déposé bof en page 1 voici ma question sur le site de la FDC80 en gras et leur réponse en-dessous.

Donc pour l'instant ils ne s'avancent pas après la fermeture mais pendant la chasse c'est autorisé!.

A vos carabines!!!!!

(dépêchez vous à mon avis cela ne durera pas longtemps!!!!!)

Cordialement
bof

Message par bof »

de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non
rabalex80

Message par rabalex80 »

C'est l'analyse que nous a livré le juriste de la FNC - Nous avons suite à cet article une analyse différente de l'ONCFS - Nos services collaborent pour tirer ce point au clair et le résultat sera dans le Picardie chasse de novembre

si même eux ne comprennent pas!

et en plus ils ne sont pas d'accord entre eux ( fdc et oncfs) !!
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

NON!

c'est autorisé pendant la chasse (soit 3 jours maximum par semaine) donc pas toute la semaine sans autorisation.

Cordialement.
bof

Message par bof »

@rabalex80 wrote:@bof wrote:de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

NON!

c'est autorisé pendant la chasse (soit 3 jours maximum par semaine) donc pas toute la semaine sans autorisation.

Cordialement.

depuis quand la chasse n'est autorisée que 3 jours par semaine, içi c'est un jour jusqu'au 30 novembre et aprés tous les jours mais à poste fixe, donc pas de probleme pour tirer les corvidés!!
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:

depuis quand la chasse n'est autorisée que 3 jours par semaine, içi c'est un jour jusqu'au 30 novembre et aprés tous les jours mais à poste fixe, donc pas de probleme pour tirer les corvidés!!

La chasse en plaine n'est donc autorisé chez toi qu'un jour en semaine et les 2 jours du weekend soit 3 jours par semaine.

Tu ne peux donc pas tirer les corneilles pendant la période de chasse en plaine tous les jours!

Cordialement.
bof

Message par bof »

tu ne comprends rien à rien ma parole, je te dis qu'à partir du 30 novembre et jusqu'au 28 fevrier la chasse est ouverte TOUS LES JOURS je te parle pas d'un jour en semaine et les deux du WE je te parle de 7 sur 7 :mrgreen:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut@rabalex80 wrote:@bof wrote:

La chasse en plaine n'est donc autorisé chez toi qu'un jour en semaine et les 2 jours du weekend soit 3 jours par semaine.

Tu ne peux donc pas tirer les corneilles pendant la période de chasse en plaine tous les jours!

Cordialement.

Tout depant du reglement interieur des societes de chasse!!! :wink: :wink:

Chez moi c'est 4 jours (samedi,dimanche,lundi et jeudi)
christo du 80

Message par christo du 80 »

oké pour le règlement de ta société

mais tu a bien le droit d'aller a pigeon tout les jours ???

donc en conséquence tu peut tirer les corbeaux tous les jours mais a poste fixe seulement...
Répondre