tir de destruction des corvidés

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:@rabalex80 wrote:@bof wrote:de toute façon, pendant la chasse c'est toujours autorisé non

NON!

c'est autorisé pendant la chasse (soit 3 jours maximum par semaine) donc pas toute la semaine sans autorisation.

Cordialement.

depuis quand la chasse n'est autorisée que 3 jours par semaine, içi c'est un jour jusqu'au 30 novembre et aprés tous les jours mais à poste fixe, donc pas de probleme pour tirer les corvidés!!

c'est bien ce que je disait un jour par semaine plus le week-end pour la chasse en plaine et après pour le poste fixe c'est tous les jours.

Merci de bien lire les réponses avant de critiquer (ça fait 2 fois déjà).
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:affirmatif, tous les jours, pigeons et corvidés à poste fixe !!

le tir ne destruction ne consiste en rien au tir au poste fixe;

LE TIR AU POSTE FIXE DOIT ETRE MATERIALISEE PAR LA MAIN DE L'HOMME QUAND AU TIR DE DESTRUCTION IL PERMET DE SE PLACER OU L'ON VEUT (TOUT EN RESPECTANT LES CONSIGNES DE SECURITE) ET DE TIRER DES ANIMAUX CLASSES NUISIBLES.

Donc ta réponse ne correspond pas du tout à la question du forum.Tout le monde sait que l'on peut tirer des corvidés à poste fixe (heureusement!).

Merci de lire avant de répondre (c'est la 3ème fois).

Donc avant d'affirmer des choses merci de se renseigner.
bof

Message par bof »

je vais clore le débat pour ma part, aprés tu en feras ce que tu voudras car apparement ton ouverture d'esprit ne te laisse pas entrevoir qu'ailleur ce peut etre different du point de vu reglementation, et qu'en plus la reponse de départ à ton 1er poste t'a été fourni, par toi même sur le site d epicardie chasse.

si tu veux continuer à te prendre la tete avec quelqu'un, trouve une autre personne j'en ai plein le dos de tes conneries
bof

Message par bof »

pour rabalex80

je vais quand même continuer un peu à te parler pour continuer à t'instruire, voici un lien si tu sais à quoi ça sert tu cliques dessus et tu lis comme ça tu ne pourras plus dire que je dois me renseigner avant de te repondre, de par là même tu pourrais creuser un peu plus pour chercher tes reponses plutôt que de les poster pour laisser les autres chercher et les critiquer ensuite quand les reponses ne te conviennent pas.

http://www.frc-paysdelaloire.com/federa ... 2010-1.pdf
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:je vais clore le débat pour ma part, aprés tu en feras ce que tu voudras car apparement ton ouverture d'esprit ne te laisse pas entrevoir qu'ailleur ce peut etre different du point de vu reglementation, et qu'en plus la reponse de départ à ton 1er poste t'a été fourni, par toi même sur le site d epicardie chasse.

si tu veux continuer à te prendre la tete avec quelqu'un, trouve une autre personne j'en ai plein le dos de tes conneries

Tu serais allé sur le lien du site de Picardie chasse et tu aurai lu correctement leur réponse tu aurai vu qu'ils ne savaient pas si c'était autorisé ou non, que leur juriste et l'ONCFS étés en pour parler et que la réponse allé être au mois de novembre!(4ème fois).Donc je n'ai pas eu ma réponse!

Au niveau de la réglementation et concernant le sujet c'est partout pareil le tir de destruction et la chasse au poste ce n'est pas du tout pareil.Ce n'est pas de ma faute si tu as fais dériver mon sujet sur cet différence.Moi je ne veux pas me prendre la tête avec personne, je suis toujours poli dans mes posts (contrairement à toi à la page 2 (tu ne comprend rien à rien)!) et je cherche juste des réponses claires et précises.

Cela fait 2 posts différents ou tu te borne à tes idées sans prendre en compte celles des autres (voir sujet: qui peut me renseigner) et ou tu discrédites et réfutes mes exemples.

Ont ne dis pas toujours des bobards!

Cordialement
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:pour rabalex80

je vais quand même continuer un peu à te parler pour continuer à t'instruire, voici un lien si tu sais à quoi ça sert tu cliques dessus et tu lis comme ça tu ne pourras plus dire que je dois me renseigner avant de te repondre, de par là même tu pourrais creuser un peu plus pour chercher tes reponses plutôt que de les poster pour laisser les autres chercher et les critiquer ensuite quand les reponses ne te conviennent pas.

merci pour le lien sauf que:

1- comme tu l'as dit toi même la législation change de département en département et moi je ne chasse pas dans la Maine et Loire!

2- encore une fois, sur le lien ont peu voir que LA CHASSEdes corvidés ce fait à poste fixe... mais ils ne parlent pas du tir de destruction!donc ce lien n'a pas sa place dans mon sujet!
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:pour rabalex80

plutôt que de les poster pour laisser les autres chercher et les critiquer ensuite quand les reponses ne te conviennent pas.

Apparemment tu n'as pas compris le but d'un forum!Le principe c'est de pouvoir renseigner ceux qui ne connaissent pas quelque chose et vice-versa (pas de pourrir méchamment leur sujet)!Sur ce j'arrête car ça dérive trop.

PS: je n'ai pas encore la réponse à ce sujet donc si quelqu'un a des infos n'hésiter pas à poster.

Merci d'avance.
bof

Message par bof »

j'ai bien compris le but du forum, cependant je n'apporte que mes connaissances, c'est à toi de faire le tri dans les informations qui arrivent et de ne pas envoyer paitre les gens qui ne repondent pas exactement et precisement à ta question.

je veillerez à l'avenir à m'abstenir de repondre aux tiennes ainsi il n'y aura pas de soucis
thehunter

Message par thehunter »

Zen Zen les amis ! :D
Répondre