Protection de l'oreille

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
famas62

Message par famas62 »

@juju77 wrote:Ah oui excusez moi !

Je me suis mal exprimé !

C'est que j'ai tiré avec un 12, et après, j'ai eu un peu mal à cause du coup de fusil. Mais c'était sur l'instant, ça n'a pas duré plus longtemps que la soirée.

C'est comme à la piscine quand on descend profond, on a mal à l'oreille des fois après...

Oué mais toi aussi, faut pas descendre profond dans une piscine pour tirer un coup de fusil :P

:deho:rs
juju77

Message par juju77 »

Quoi ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais chassé le sanglier marin ?
palombe47

Message par palombe47 »

@juju77 wrote:Ah oui excusez moi !

Je me suis mal exprimé !

C'est que j'ai tiré avec un 12, et après, j'ai eu un peu mal à cause du coup de fusil. Mais c'était sur l'instant, ça n'a pas duré plus longtemps que la soirée.

C'est comme à la piscine quand on descend profond, on a mal à l'oreille des fois après...

T'inquiètes juju, tu as 15 ans et tu es super sympa :wink:

C'est tout à fait vrai ce que tu dis à propos de la piscine, ou en mer, sur tes tympans, l'eau "appuie" avec une force qui va de 1 bar à la surface , jusqu'à 2 bars à 10 mètres de fond, ce qui entraine une légère déformation douloureuse des tympans !

C'est dans cet espace (appelé "espace proche" en plongée) que se produisent la plupart des traumatismes dus aux changements de pression...

:carton:es juju :wink:
juju77

Message par juju77 »

Oui et il y a aussi l'air qui rentre par les oreilles et qui se met entre les yeux, le nez, et les joues qui peut être douloureus lors d'une plongée à cause de la pression. C'est pour ça qu'il faut souffler du nez en se le bouchant pour que l'air sorte par les oreilles !

8)
el manchego

Message par el manchego »

salut les sonic 2 sont très bien et efficace 8)
juju77

Message par juju77 »

Je viens de recevoir mes Sonic II !

Je vais les essayer, mais c'est vachement gros pour se rentrer ça dans l'oreille !!!
sainthub

Message par sainthub »

@juju77 wrote:Je viens de recevoir mes Sonic II !

Je vais les essayer, mais c'est vachement gros pour se rentrer ça dans l'oreille !!!

Et tu n'as pas reçu la deuxième partie du colis qu'il faut se rentre dans le C** !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
juju77

Message par juju77 »

J'y ai pensé aussi :lol:
Lebasque

Message par Lebasque »

Salut juju, juste un petit mot pour te dire de faire trés trés attention avec tes oreilles. Bien placé pour t'en parler car un jour de gros passage de grives, sans protection auditive, il m'est arrivé l'irréparable..2 jours de clinique, interdiction de tir, et le plus dûr ce sont les accouphénes que j'ai depuis en permanence. CT il y a 11 ans, cette année j'ai décidé de reprendre la chasse, aprés plusieurs renseignements, je me suis procuré un casque qui laisse passer les sons et même les amplifie si besoin mais supprime les sons trés violents (utiliser par les tireurs de trap). Je sais, pas trés pratique, pas trés tenue de chasse, mais tes oreilles prend en soin juju.
juju77

Message par juju77 »

Désolé pour toi...

Le problème du casque pour moi, c'est que ça coute cher !!!
Répondre