Protection de l'oreille

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@juju77 wrote:Désolé pour toi...

Le problème du casque pour moi, c'est que ça coute cher !!!

Mais la sécurité n'a pas de prix!
louis44

Message par louis44 »

@niouf-niouf wrote:@juju77 wrote:Désolé pour toi...

Le problème du casque pour moi, c'est que ça coute cher !!!

Mais la sécurité n'a pas de prix!

si... justement.

Entre un vélo [VTT] qui roule, avec une dynamo et 7 vitesses sur un plateau (prix : 275 € en neuf, 150 en occase) et un VTT tout équipé (une lumière devant, une derrière, les réflecteurs, piles, le gilet fluo et le casque, la plaque anti-vol sur selle et les deux anti-vols pour Paris (ou un gros pour les grandes villes de province), une sonnette + un rétro pour Paris)

y a une sacré diffèrence... puisque la solution n°2, y en a pour 250 € de plus... le prix du vélo. :evil: :evil: :evil:

Pour la chasse comme pour tout le reste, c'est pareil... le slogan publicitaire "la sécurité n'a pas de prix", c'est bien, mais pour 1/2 de la population, y a un prix et il est salé! :wink: :|
juju77

Message par juju77 »

Oui, et de plus je ne chasse (enfin je ne chasserai) pas souvent puisque la chasse coùte chère elle aussi !!! Heuresement que je vais pouvoir prendre les fusils de mon père (qui ne chasse plus), parceque rien que le prix des fusils pour un jeune :shock: plus le prix d'une action :evil: et en plus je ne pourrais chasser que le dimanche à cause des cours...mon grand-père ne chasse que le samedi (pas souvent) et le lundi...

Plus qu'à attendre le permis de conduire ! Bah non, je suis bête, après j'aurais mes études :x !!!

Et oui, il faut un boulot de luxe maintenant pour pouvoir chasser !
louis44

Message par louis44 »

ah ça oui...

Pour chasser en ACCA, ça coute bien moins cher, non?

Puis y a toujours le timbre :evil: ... pour les fusils, j'ai une lunette avec point rouge, c'est déjà ça, mais faudra revoir pour le fusil :?

Puis y a tout le reste, la sécurité, les jours de traque, les bracelets... y en a pour bonbon, c'est vraiment une distraction de grand seigneur sauf qu'à leur époque, on pouvait chasser partout, y compris sur les terres et les fermes des vilains :wink:
famas62

Message par famas62 »

@juju77 wrote:Oui, et de plus je ne chasse (enfin je ne chasserai) pas souvent puisque la chasse coùte chère elle aussi !!! Heuresement que je vais pouvoir prendre les fusils de mon père (qui ne chasse plus), parceque rien que le prix des fusils pour un jeune :shock: plus le prix d'une action :evil: et en plus je ne pourrais chasser que le dimanche à cause des cours...mon grand-père ne chasse que le samedi (pas souvent) et le lundi...

Plus qu'à attendre le permis de conduire ! Bah non, je suis bête, après j'aurais mes études :x !!!

Et oui, il faut un boulot de luxe maintenant pour pouvoir chasser !

Sauf que quand tu regardes le prix d'un fusil et le nombres d'années pendant lesquelles tu le garde il te revient pas si cher que ca.

Y'a toujours moyen de trouver une action pas tres cher, moi 50€pour la saison, et 60€ pour ma validation de cette année, l'année prochaine ca sera 100€.

Apres quand tu veux chasser tu sais a quoi t'attendre... j'économise et je ne dépense pas sur des choses futiles, meme les sorties entre amis sont un peu passés aux oubliettes.

Mais malgré que mon pere soit anti-chasse j'ai de l'aide de ce côté :roll:
louis44

Message par louis44 »

et tu chasses où pour avoir une action à 50 € ??? :shock: :wink:
juju77

Message par juju77 »

Ne vous inquiettez pas je ne dépense presque rien !!! Je gagne même de l'argent en essayant de faire des "petits boulots".

Mais c'est quand même cher...
famas62

Message par famas62 »

@louis44 wrote:et tu chasses où pour avoir une action à 50 € ??? :shock: :wink:

Dans le Tarn, mais c'est pas une exception, je connais d'autres coins où c'est pas beaucoup plus cher.
famas62

Message par famas62 »

J'ai prit un peu de temps pour répondre :)
Répondre