Salut a tous ,
Me voila de retour de mon premier week end de chasse en accompagné !!
Je vais essayé de faire cour parce que j'ai pas mal de choses a dire
Donc samedi matin nous partons mon grand-pere et moi qui tient le fusil pour la premiere fois !! je suis fiere
On arrive vers 7h50 , On attend l'heure d'ouverture qui est 8 h .... On demarre par faire des grand prés pour essayé de levé un capucin ... mais rien ... en passant un barbelé mon grand-pere me dit de regarder sous cette arbre qu'il y a deux faisan ... effectivement le coq et la poule !!!! Je m'approche il rentre dans le fourré en pietant je m'approche de la ou il sont rentré et mon grand-pere passe par l'autre coté pour les faire s'envolé ... Il m'annonce qu'il rentre dans le fourré et VLANNNNNNNNNN le male s'envole a 10 m plein travers je tire PAN raté !! et la la poule me passe tres prés , voir trop prés je tire et rate

, d'ailleur heuresement que je rate sinon la faisane serait en miette vus la distance
C'etait mes 2 premiers coup de fusil de ma vie !! meme si j'ai raté je suis heureux d'avoir vue du gibier !!
Pour reparlé du recul dont j'avais peur avec mon fusil 2,5 kg et des 36 gramme , plomb 6 je n'est rien sentit du tout !!!!
On repars faire un prés vers 10 h 30 .... Rien et la un pigeons passe je tente PAN ! raté , Et en prime une bonne claque dans les dent je devais mal sérré le fusil , il est monté et ma tapé sous le menton Fallait bien que sa m'arrive
On repars pour allé a la battue l'apres midi .... je ne verais rien ....
Se matin on par a 8 h , Pour un coin qu'on nomme " les poubelle " ,
Nous ne verons rien jusqu'a 9h30 apar un cri de faisan que nous avons entendu , j'usqua que l'on vit une poule faisane dans un prés plus haut la ou nous avions entendu le chant du faisan en arrivant ... je remonte doucement ... arrivé au chemin , je me retourne le male piete devant moi je lui fait peur pour qu'il s'envole , je le laisse monté PAN il tombe !! Mais il repars dans la haie PAN !! se coup la il bougera plus ( je suis jeune je voullais absolument ne pas perdre mon premier gibier !!

)
Mon grand-pere de la ou il est me dit que la poule n'est pas partit et qu"elle c'est tapis dans l'herbe ... Il me dirige du pres plus haut ou il est , j'avance et la elle s'envole je la laisse monté PAN !! elle tombe

et s'enfonce dans la haie j'ai voulu tiré le deuxieme coup avant qu'elle ne rentre mais le coup n'est pas partit
J'ouvre mon fusil et la je voi la cartouche qui est rentré dans le canon ... la cartouche complete !! , Pas cool
On prend un baton et on la fait ressortir OUF !! on nettoie le canon et c'est repartit ... On recupere les faisan , le male il a pris en pleine tete et la femelle dans le c.l .... On prend un prés ou une becassine s'envole !! je ne tirerais pas vu qu'elle volait a hauteur d'homme
Et la en continué un lievre demmare a 50 metre devant nous et rentre au bois pas le temp de tiré et puis un peu loin ... on essaye de le retrouvé mais on ne le retrouvera pas !!
On rentre pour allé a la battue ou je ne verais rien .... Pas grave trés heureux d'avoir prélevé c'est deux faisan !!
Qu'elle que photos :
De plus prés :
Bon cette photos la peut etre choquante pour certaine personne ... je n'est pas trop fait d'effort , on voit la voiture derriere !! donc si vous voulez l'enlevé faite le je ne le prendrais pas mal !!
Moi et mes deux faisans !! :
Voila a plus les amis !!