Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Soyons courtois, aimable et souriant avec les autres usagés de la nature et gardon a l esprit qu il y a de la place pour tous. Interdire un loisir le dimanche a plus d un million de personnes ne se fera pas d un simple claquement de doigt et quand on y reflechis bien, l interdiction de la chasse le dimanche signerait l arret de mort de celle ci. Les fede le savent et ne laisseront pas faire
"Ils" ont deja tenté de supprimer la chasse le mercredi ,maintenent le dimanche N'importe quoi pour se faire remarquer A trop tirer sur l'elastique.......
Pour la chasse du mercredi, l'argument officiel était que les enfants puissent profiter de la nature ce jour là... Du coup, chez moi en plaine, on à chassé le jeudi.... sans nos enfants qui étaient à l'école et carrément dégoutés de ne pas être nos petits portes- carniers !!!
Et le mercredi, il n'y avait pas plus d'enfants dehors en plaine pour autant.
en étant propriétaire privée du pourras continuer a chasser chez toi.par exemple moi j'ai 70ha et mes terrains sont privée mais je n'empeche pas les chasseurs de venir car c'est une acca mais a la première connerie je sort les panneaux et le type en question ne remettra pas les pieds.on est 79 chasseurs et tous sont au courant et pour le moment ca marche.
de toute manière interdiction ou pas je continuerai a chasser chez moi le dimanche et j'inviterai les pots
@margoul01 wrote:hier j'ai entendu un débat sur la chasse à la radio parlant des problemes de la chasse le dimanche avec les promeneurs, ramasseur de champignon, vttiste,etc....
c gens là on fais un pétition actuellement 200 000 signature ( c pas rien quand même).
ils sont parlé des accidents...
En ce qui me concerne je chasse sur une chasse privé donc domaine privé donc forêt privé,champ privé etc... donc personne ne doit rentrer au bois pour ramasser NOS champignon... à chaque fois nous prevenons gentilement les promeneurs et autres des dangers mais aussi que leur présence est interdite...
que pensez vous de cette pétition????
moi je trouve que ses débile c'est un loisir comme un autre
200000 Signature c'est beaucoup, mais n'oublions pas que l'état n'oubli pas non plus quand il se prendre des claque.
L’interdiction de la chasse le dimanche était si vous vous souvenez une volonté de la mère Voynet en 98... Vous rappelez combien de chasseur était dans les rues de paris ?
Bref et puis comme dit margoul, cela ne peu se justifier par le partage de l'espace dit "naturel" car en France :
L’espace agricole qui représente 57 % du territoire est quasiment totalement privé,
L’espace forestier qui représente 1/4 du territoire est privé à 74 %,
Bref, même si ces espaces sont des espaces ouverts, ils restent privés et y interdire une activitée pour en favoriser l'accueil du publique relèverait de grosse dérivent de certains fondements communiste.
Autre point, le monde cynégétique peine déjà à gérer les actpopulations de certaines especes dans de nombreux secteur. L'impact d'une telle décision pourrait alors avoir un effet encore plus négatif auprès d'un milieu agricole déjà très remonté.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.