grenaille d'acier

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Bonjour tous le monde!

Je revien apré 2 moi d'absence sur le forum(ordi en panne).

Je voudrait un renseignemen sur les cartouches acier.

Je chasse queques fois dans les barthes et je cherche une cartouche assez éfficace pour bécassines et vanneau.

qpqourriez vous me conseiller une cartouche éfficace en acier? SACAHANT QUE JE VAIS PAS SOUVENT DANS LES BARTHES.

Merci! :wink:
famas62

Message par famas62 »

Sur le fofo on m'avait parlait de la Winchester special canard (a avoir si elle existe en numéro de plomb plus petit pour la bécassine)

Palombeur les utilisent pas mal si je me souviens bien.

Et pas trop cher.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Au ball trap j'ai tiré de la solognac acier en 7,à 4.90 € la boite de 25. Même à la fosse unverselle j'ai pulvérisé des plateaux à plus de 30 m;j'ai trouvé les cartouches très douces, et performantes, en plomb de 7 c'est bon pour ta chasse.

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

La spécial canard n'existe pas en petit plomb de plus c'est une haute pression.

J'utilise aussi la solognac 24g en 7 1/2 pour la bécassine. En plus elle passe dans tous les fusils et tous les chokes. En revanche pour le vanneau ca va faire léger.

Pour le vanneau une boite de 4 en solognac 28g. Cette cartouche passe aussi dans tous les fusils et tous les chokes.

@+
palombeur

Message par palombeur »

les trap acier sur bécassine oui pourquoi pas.

pour le vanneau en effet autant ne pas les tirer avec ce type de cartouche tout comme les acier 28 ou 32g de chez décat j'ai vu un ami à l'oeuvre avec sur un corlieu à 30 m et bien il a même pas eu mal et encore moins peur dans une beretta A391 en full. Par contre il a pas aimé du tout ma spécial canard dans mon sx2 avec pattermaster.

Sinon il y a aussi les mary steel en 29g pour les fusils non éprouvé ou la 32g en 7+8 pour la bécassine et 6+5 voir 3+5 pour le vanneau.

Si tu veux assurer le coup sur vanneau la tungsteel mary 30g passe partout et sera suffisemment efficace pour ces oiseaux.

Au fait ton fusil il est éprouvé acier ou pas ???
chasseurbasque

Salut!

Merci pour vos réponse!

Oui mon fusil est éprouvé bille d'acier et il chambré 76, j'en utilise un autre pour la bécasse(plus léger).

J'ai regarder sur le site mary arm, il y a la tungsteel en 40g acier nikelé+tungstene mélanger qui me plait pour le vanneau en numéro 5/6 ou 4/5. Pour la bécassine des 32 grammes feront l'affaire je pense car je les tirs prés , a l'arret du chien si elle veulent bien rester en place. Mais j'y vais pas souvent juste l'hiver en fin de journée aprés une bonne journée passer dans les bois a la bécasse.
palombeur

Message par palombeur »

tungsteel 40g sur nanneau opui ça va focntionner mais tu as beaucoup moins cher. de plsu les tungsteel 34 g font le même travail tout du moins au vol.

je tirais des tungsteel 34g au vol en troisième coup sur canard donc là tu y va un peu fort.

Pour les bécassine à voir selon ton canon et ton choke (pour le groupement) mais la 7+8 va très bien, j'ai fais de plus jolis coup avec cette cartopuche qu'avec de la 7 1/2 de trap en plomb.

Pour le vanneau si tu peux trouver en boite individuelle des winchester spécial canard tu auras des cartouches pas cher et efficace jusque 40 m sur vanneau sans soucis. mais surtout ne te casse pas la tête avec des cartouches basse pression.
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai trouvé des drylock au mois d'août à DECATHLON à 12,5 € la boite.

Efficacité garantie et à ce prix, je regrette de ne pas avoir acheté plus de boîtes. :wink:
chasseurbasque

Ok, merci des renseignements :wink:
Répondre