benelli 121 SL 80

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goldenbrown
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2009 06:36

Message par goldenbrown »

bonjour je viens de débuter et comme premier fusil je possède un benelli 121 SL 80 ( 3 coups ) que pensez vous de ce fusil ?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

Benelli, the best there is 8)
goldenbrown
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2009 06:36

Message par goldenbrown »

un des petits inconvénients est la méthode pour sortir les cartouches du magasin ! il faut aller chercher la petite languette à l'intérieur !!!
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Ecoute je chasse aves ce fusil et j'en suis pleinement satisfait il ne s'est encore jamais enrayé et pourtant j'y fait avaler de tous du 24 au 42g :mrgreen: :mrgreen:

Le seul bemol que je lui trouve c'est quand je veux changer de canon c'est un peu long (5 min).

Si tu l'entretien bien il te fera encore de nombreuses annees. :wink:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@Roy wby wrote:Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

Benelli, the best there is 8)



"The best there is" c'est pour browning

pour benelli regarde ma signature :wink:
goldenbrown
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2009 06:36

Message par goldenbrown »

@marco46 wrote:Ecoute je chasse aves ce fusil et j'en suis pleinement satisfait il ne s'est encore jamais enrayé et pourtant j'y fait avaler de tous du 24 au 42g :mrgreen: :mrgreen:

Le seul bemol que je lui trouve c'est quand je veux changer de canon c'est un peu long (5 min).

Si tu l'entretien bien il te fera encore de nombreuses annees. :wink:





a c'est vrai le changement de canon est un peu long mais il faut acquérir la technique , concernant le canon justement es ce que l'on doit changer également le systeme de détente qui est dans celui ci , ou es ce qu'il peut se sortir et se mettre dans un autre canon ?
k3nt1
Messages : 199
Inscription : 19 sept. 2009 16:24

Message par k3nt1 »

Ca serait interressant de mettre quelques photos pour ce qui en ont! :)
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Aller c'est promis demain je le demonte et je prends des photos j'espere que j'arriverai a les mettre sur le forum :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:@Roy wby wrote:Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

Benelli, the best there is 8)



"The best there is" c'est pour browning

pour benelli regarde ma signature :wink:



On pourrait également dire :arrow: En semi automatique, il y a Benelli et les autres.... :roll: :wink: 8)

Ses vieux fusils ont souvent des canons Manufrance. J’en utilise de temps à autres un qui date de 1976 et il n’y a rien à dire. Il avale tout se que je lui donne. D’ailleurs dès que les conditions deviennent difficiles on ne rencontre pratiquement plus que cette marque. En Afrique, ce serait le fusil semi automatique le plus répandu. Le mécanisme est très simple.



Aujourd’hui on trouve le clone de se fusil chez Beretta :arrow: le Vittoria Es100
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il me semble même que le Beretta Vitoria, sorti il y a 2 ans, est un clone du Benelli 121.
Répondre