choques de 3 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34

Message par rocko34 »

bonjours a tous le monde

hier je suis aller dans une armurerie et ont m'a présenter un miroku je ne sais pas quelle série . il m'a plus, beau bois, bascule acier browning pour un prix de 1300 euros mais l'inconvénient c'est que les choques sont de 3cm .

ma question est : est ce que il y a beaucoup de différence entre les choques de 82 cm de fabarm? et est ce que c'est un bon fusil ?
rocko34

Message par rocko34 »

pardon je voulais dire 82 mm
chris14

Message par chris14 »

salut,

Ce Miroku doit être un MK60 ou 70 chasse ou sporting, un clone des B525 actuels, fabriqués dans la même usine au Japon.Il est vrai que ces fusils commencent à être de conception un peu ancienne, ceci dit ils ont une mécanique réputée des plus fiables, avec une bascule acier indestructible qui te permettra de tirer des milliers de cartouches sans prendre un poil de jeu.

Pour ce qui est des chokes qui sont courts sur ces modèles, si tu utilises ce fusil uniquement pour la chasse, tu ne verras pas la différence, ça tuera pareil et aussi loin.Les chokes Fabarm de 82mm apportent , en théorie, une meilleure gerbe plus homogène et de permettent tirer de l'acier en full choke.Si tu n'es pas dans l'un de ces deux cas, eh bien tu ne verras pas de différence avec le Miroku qui reste une valeur sûre du marché et surtout garde une bonne côte en occasion, quelques grands tireurs de compétition d'ailleurs tirent encore avec ce type de fusils et sont régulièrement sur les plus hautes marches des podiums , comme quoi, chokes courts ou longs, c'est le tireur qui fait la différence :wink: .
rocko34

Message par rocko34 »

ok merci pour ta reponse
Répondre