Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Normalement, il y a un concours dans chaque département !
On dirais qu'il n'y pas bcp de monde qui y participe, c'est bien dommage car c'est l'occassion ou jamais de montrer votre tralent et de vous mesurez aux autres chasseurs, chien LOF ou non.
salut,perso ma chienne est encore un peu juste pour cette année,elle a son T.A.N. (juste) mais n'a pas encore chassé,j'espere pour l'année prochaine..... 8)
pour moi , le tir et le chien, la science de la chasse, le gibier, tout est ok je pense, même si je ne suis certes pas parfait !
Mais ce que je ne comprend toujours pas dans ce genre de concours soit disant dirigé vers les chasseurs lambda, c'est d'inclure des questions théoriques !!!!
C'est en fait comme de repasser un examen ........
alors replonger dans les bouquins pour connaitre le nombre d'œufs que pond une perdrix grise et la date de l'éclosion...........ou bien :
J'ai commis une infraction de chasse et mon permis m'a été retiré pour 3 ans par jugement. Pour chasser à nouveau à l'issue des 3 ans :
1/ le Préfet me restitue mon permis de chasser
2/ je dois repasser l'examen du permis de chasser
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.........
si vous voulez vous lancer, faites comme moi, demander auprès de votre fédération de vous communiquer un document préparatoire à ces questions..........je vous souhaite d'avoir plus de courage et de motivation car moi j'ai vraiment d'autre chose à faire que re-apprendre par cœur un manuel type "je passe mon permis de chasse" ! ! !
et puis, si vous connaissez DES exemples de chasseur qui ont été sélectionnés en ayant un chien "d'apparence" lof, au niveau régional par exemple :
allez y je suis impatient de les connaitre !
Alors, la chasse oui, le chien oui, le tir oui, la sécurité à la chasse oui,
mais le petit manuel NON !! en tous cas c'est mon opinion !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.