Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi , le tir et le chien, la science de la chasse, le gibier, tout est ok je pense, même si je ne suis certes pas parfait !
Mais ce que je ne comprend toujours pas dans ce genre de concours soit disant dirigé vers les chasseurs lambda, c'est d'inclure des questions théoriques !!!!
C'est en fait comme de repasser un examen ........
alors replonger dans les bouquins pour connaitre le nombre d'œufs que pond une perdrix grise et la date de l'éclosion...........ou bien :
J'ai commis une infraction de chasse et mon permis m'a été retiré pour 3 ans par jugement. Pour chasser à nouveau à l'issue des 3 ans :
1/ le Préfet me restitue mon permis de chasser
2/ je dois repasser l'examen du permis de chasser
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.........
si vous voulez vous lancer, faites comme moi, demander auprès de votre fédération de vous communiquer un document préparatoire à ces questions..........je vous souhaite d'avoir plus de courage et de motivation car moi j'ai vraiment d'autre chose à faire que re-apprendre par cœur un manuel type "je passe mon permis de chasse" ! ! !
et puis, si vous connaissez DES exemples de chasseur qui ont été sélectionnés en ayant un chien "d'apparence" lof, au niveau régional par exemple :
allez y je suis impatient de les connaitre !
Alors, la chasse oui, le chien oui, le tir oui, la sécurité à la chasse oui,
mais le petit manuel NON !! en tous cas c'est mon opinion !
A+
Bonjour,
Je participe à nouveau cette année, cela sera ma troisième année. J'aime bien l'ambiance, ce n'est pas prise de tête, je tire aussi comme une patate, mais bon ca passe quand même. Le problème n'est effectivement pas le chien mais le bonhomme.
Alors en 2008, le qualifié pour la finale à Rambouillet de la région IDF, n'était pas confirmé (Shannon son nom). Ce n'est pas une question d'affixe, de race ou quoi que ce soit, le couple est noté et c'est tout.
Pour les questions ayant passé depuis peu mon permis, c'est pas la mort non plus. Il y a les question cynégétique (examen du permis de chasser) et parfois ca ne fait pas de mal une petite révision, et les questions cynophiles (pas très compliqué non plus). elles coutent 5 euro.
Le saint Hubert c'est passé une bonne journée, sans se prendre la tête, et une certaine éthique de la chasse à mettre en œuvre.
Petite remarque. Le prix d'inscription est assez disparate selon les département, idem pour la participation de la fédération. Les terrains sont parfois assez étriqué.
Et prix spécial à la fédération des landes qui est très dynamiques
Shanon était un Setter Anglais. Pour le LOF oui je crois qu'il était inscrit mais pas confirmé. Pour Affixe, je parle en général pour les chien LOF confirmé, même si je sais très bien que des chiens LOF confirmé n'ont pas forcement une affixe (je suis bien placé pour le savoir mon chien n' pas d'affixe).
Petite nouveauté cette année, les chiens ayant un classement en field trial doivent obligatoirement être inscrit dans la catégorie trialer.
@nikitta wrote:Shanon était un Setter Anglais. Pour le LOF oui je crois qu'il était inscrit mais pas confirmé. Pour Affixe, je parle en général pour les chien LOF confirmé, même si je sais très bien que des chiens LOF confirmé n'ont pas forcement une affixe (je suis bien placé pour le savoir mon chien n' pas d'affixe).
Petite nouveauté cette année, les chiens ayant un classement en field trial doivent obligatoirement être inscrit dans la catégorie trialer.
oui on est d'accord!
quand tu trouveras en concours st hubert un chien non inscrit au lof, donc, "d'apparence" setter ou épagneul, qui aura une sélection, dits le moi. Je maintiens que non. C'est tout. Quand au fait que tu ai passé depuis peu ton permis : cool, tant mieux mais quand ça fait 35 ans que tu chasses avec des chiens, tu n'as plus envie de remettre le nez dans ces manuels......c'est pourquoi il y a si peu de participant je crois.
P.S. la finale à Rambouillet c'était en 2009, pas en 2008.
A+
Je n'ai jamais parlé de Rambouillet pour la finale
Je sais bien qu'en 2008, la nouvelle équipe a décidé de changer de lieu, et la finale s'est déroulée au boulay, le même endroit que la finale régionale de 2009.
A+
Je n'ai jamais parlé de Rambouillet pour la finale
Je sais bien qu'en 2008, la nouvelle équipe a décidé de changer de lieu, et la finale s'est déroulée au boulay, le même endroit que la finale régionale de 2009.
Alors en 2008, le qualifié pour la finale à Rambouillet de la région IDF, n'était pas confirmé (Shannon son nom). Ce n'est pas une question d'affixe, de race ou quoi que ce soit, le couple est noté et c'est tout.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.