differencier les pigeons

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chewbie

Message par chewbie »

bonjour a tous,

j'ai beaucoup d emal a differencier les espece de pigeons, de pres pas de soui mais en plein vol beaucoup plus dur pour moi ,

ce ne serai pas si grave si il etai tous chassable mais là ce n'est pas le cas :evil:

je sai que ls voyageur sont souvent groupés mais pas toujours, alors fate par de vos conaissances a un novice tel que moi

merci de vos lumieres
famas62

Message par famas62 »

Un ramier a distance de tir est quand meme bien reconnaissable avec ses 2 bandes blanches au niveau des ailes. Il est souvent un peu plus gros je trouve.
chewbie

Message par chewbie »

oui mon pere me ditla meme chose,mais bon toujours pareil pour moi je doit etre un :pingou:in

ton chien ( en signature ) c'est un braque français ? si oui j'aurai quelqu question a te poser car je pence en acheter un prochainement !

merci
famas62

Message par famas62 »

Oui c'est un BF mais un BF particulier ::lang;

Il est Lof non confirmable a cause de poil long mais ca reste un Bf.

Y'a Fred43 qui est aussi un fervent passionné de BF.

c'est un chien adorable, tres proche de son maitre, assez facile au niveau du dressage mais peut avoir un caractère trempé (comme le miens).

Adore et tres doux avec les enfants.

Tres sociable, qui (pour le miens) adore l'eau.

Quete n'y trop longue n'y trop courte (mais ca chacun voit midi a sa porte)

Différentes allures de quête, ca va du trot méthodique quand y'a tres peu d'odeur et dans le sale, au galop fou quand il se sent tres bien.

mais le miens est encore jeune (12mois) il a vu tres peu de gibier.

Mais c'est un chien polyvalent parfait pour la Plume. En plaine je le trouve vraiment bon et adapté a cette chasse, mais dans le sale il s'y plait bien aussi (a part les ronces, mais je le comprend c'est pas agréable :roll: )

Mais Fred t'en dira certainement plus que moi au sujet de BF il a plus de recul que moi sur la race et sa chasse. :)
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonjour à tous !!! CHEWBIE , je pense que faire la différence entre un ramier et un pigeon voyageur , ne doit pas poser trop de problème , le premier a un vol plus saccadé ensuite , il a aussi son plumage qui le trahit en permanence . Ceux qui peuvent te poser le plus de problème c'est le biset et le ; (colombin appelé aussi selon les régions petit bleu ou ramier des rochers ) ceux là ,ont tendance à se joindre facilement avec les voyageurs , et leur plumage et leur vol sont souvent identiques . Et puis dis toi , que la règle de base dans ce cas c'est ;( dans le doute s'abstenir ) !!! Au plaisir de te lire , et toutes mes amitiés colombophile à toi !
Répondre