Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
laurentdb

Message par laurentdb »

salut ,

alors le 27 septembre je tue la premiere bécasse depuis plus rien je pensais en voir aujourd'hui et rien . Tant pis c'est surement pour ce week end.

La premiere etait une jeune de 180 gr je m'en suis pas rendu compte sinon elle serrait encore en vie ;)

Allez on croise les doigts pour ce week end
tarzan

Message par tarzan »

@laurentdb wrote:salut ,

alors le 27 septembre je tue la premiere bécasse depuis plus rien je pensais en voir aujourd'hui et rien . Tant pis c'est surement pour ce week end.

La premiere etait une jeune de 180 gr je m'en suis pas rendu compte sinon elle serrait encore en vie ;)

Allez on croise les doigts pour ce week end

180gr c'est trés peu.une jeune sédentaire peut etre non car pas loin dans le cantal 3 bécasseaux ont était baguée.le massif central avec ces monts d'auvergne habrite de plus en plus de bécasses sédentaires.a quelle altitude l'as tu trouvé :?:
laurentdb

Message par laurentdb »

1064m oui je pense aussi comme toi
BIB

Message par BIB »

bonsoir,

sa y est elle sont arivé "enfin je l'éspère".....!!!!!

un colègue en a levé 2 a 10 mètre d'intervalle. on va essayé de voir si on lé lèves demain matin.

bonne saison a touss..!!
kyusho

Message par kyusho »

@BIB wrote:bonsoir,

sa y est elle sont arivé "enfin je l'éspère".....!!!!!

un colègue en a levé 2 a 10 mètre d'intervalle. on va essayé de voir si on lé lèves demain matin.

bonne saison a touss..!!

salut tu est d'ou en isere?

je demande ça en toute innocence hein :mrgreen:

sinon j'en ait vu une a la passée au canard grand moment par contre hier mon beauf et moi nous avons eu beau brasser les bois que dalle :evil: pas meme un petit arrêt rien, nada ,nope ,voilou ,

j'y retourne cet apres-midi :x :x
franky38

Message par franky38 »

@kyusho wrote:

salut tu est d'ou en isere?

je demande ça en toute innocence hein

sinon j'en ait vu une a la passée au canard grand moment par contre hier mon beauf et moi nous avons eu beau brasser les bois que dalle pas meme un petit arrêt rien, nada ,nope ,voilou ,

j'y retourne cet apres-midi

salut

pareil pour moi ont a renverse les bois rien vu du tout memes pas celle leve la semaine derniere.ce matin il a fait -5 en plaine ca va peut etre faire bouger les choses
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut à tous,

Dans le Rhône certaines communes du beaujolais en ont vu ou prélevé. :)

En montagne belle présence ,la semaine dernière, dans le Vercors et le Triève mais cela reste très localisé comme d'habitude!

En Dombes: une observation durant la passe vers Le Plantay.
famas62

Message par famas62 »

Si vous en croisez, dites leurs de venir me voir :) je me ferais un plaisir de les accueillir 8)
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

On a levé la premiere hier, mais je la loupe a la premiere levé puis elle faisait des bons de remises en remises, elles partait avant que les chiens arrivent.

Mais on est content d'en avoir levé une :) :)
Bertrand jean-Louis

Message par Bertrand jean-Louis »

Pareil pour moi levée une trois fois hier très légère :D
Répondre