Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rocko34

Message par rocko34 »

bonjours a tous j'aurais une petite question

, voila j'ai une épagneul breton de 2 ans c'est ça première saisons de chasse et est ce qu'en chassant la bécasse elle peu y passer a coté sans la sentir vue qu'elle n'en a jamais vue ou sentie ou alors elle est obligé de la sentir?

merci de vos réponse car c'est ma première année de chasse et mon premier chien et je n'est aucune d'expérience merci.
franck48

Message par franck48 »

salut a tous!

hier 2 levée 2 fois 1 fois tirée (vole encore) aujourd hui 1 levée 2 pette (vole encore)

vais pouvoire ouvrire un club avec fred!
xalla

Message par xalla »

2 levées ,1 tirée, 0 morte.
BIB

Message par BIB »

@Bertrand jean-Louis wrote:@BIB wrote:Sa i est enfin jai pu en voir :D :D

hier tiré une avec un collègue en meme temp, elle a pri les deux coup. Je lui ai laissé car il a pa l'habitude d'en tuer beaucoup.

puis mon autre collègue en a manqué une 2 coup é finalemen tué par son père. levé une autre pas pu tiré tou sa en 2 h de chasse.

Cet aprem levé 2 tué une par moi (la première 305gr) :) et l'autre par mon collègue.

Sa i est la saison est enfin lancer.C'est bien gentil de vouloir tuer des bécasses mais il faudrait quand même de temps en temps prendre des cours de Français :roll:

désolé mai c'est l'habitude des sms...!!! on est pas touss comme toi dé gens parfait :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Aujourd'hui aucune de levée,et pour rocko34,si ta jeune épagneul évente une bécasse ne t'inquiètes pas elle l' a négociera comme tout autre gibier. :wink:

A+
rocko34

Message par rocko34 »

OK merci , hier je suis aller a la bécasse et elle a mis un coup de nez elle c'est mis a courir de partout en sentant au sol et rien du tout.
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

elles arrivent chez moi :mrgreen: tu en as chasseurbasque moi samedi 2 levées,une levée deux fois pas tirée et l'autre levée deux fois prélevée

aujourd'hui 2 levées, une levée prélevée et l'autre la méme que samedi loupée :D

celle de samedi 289 grammes et aujourd'hui 294 grammes
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

@rocko34 wrote:OK merci , hier je suis aller a la bécasse et elle a mis un coup de nez elle c'est mis a courir de partout en sentant au sol et rien du tout.

c'est fort possible que ce soit une bécasse qui est parti avant que tu arrives et le jour où tu lèves une bécasse retiens l'endroit parce que ca peut etre une remise a bécasse :wink:
rocko34

Message par rocko34 »

qu'est ce que tu appelle remise a bécasse et comment doit être l'endroit?
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

une remise a bécasse est un endroit dans le bois où tu va levée souvent des bécasses les endroits sont des gros houx,des endroits marécages dans le bois mais sans eaux juste de la terre très molle et quelque fois dans les hais et si tu chasse la bécasse tout les ans tu va faire que amélioré tes connaissances de la chasse a la bécasse parce que chasser la bécasse est très dur elles sont de plus en plus maline année en année et largement plus maline que les humains :twisted: :D
Répondre