Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Première bécasse tuée et deuxième vue ; la saison me semble avoir un peu de retard ( par rapport au nombre d'oiseaux aperçus ) . C'etait une jeune de 290 gr. @+
franck48

Message par franck48 »

salut a tous!!

se matin 1 levèe est tirèe (gros travail de mon male braque francais)je pensè l avoir encore ratèe, mais ma petite bf de 10 mois me la rapporte j etais super content :mrgreen: puis une 2éme levèe 2 fois super commode ratèe 2 fois,

je vais voir cet aprem si je la revoie.
famas62

Message par famas62 »

@ryan écolo wrote:une remise a bécasse est un endroit dans le bois où tu va levée souvent des bécasses les endroits sont des gros houx,des endroits marécages dans le bois mais sans eaux juste de la terre très molle et quelque fois dans les hais et si tu chasse la bécasse tout les ans tu va faire que amélioré tes connaissances de la chasse a la bécasse parce que chasser la bécasse est très dur elles sont de plus en plus maline année en année et largement plus maline que les humains :twisted: :D

En gros j'ai que des remises dans mon bois :(

Je débute aussi a la bécasse, et a la chasse, premiere de vue y'a 15 jours en bordure de bois.

Mais dans le bois j'ai pas mal de buissons noir et de buissons de houx, enfin il n'est pas rare d'en trouver, je vais tenter de les faire demains.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@ryan écolo wrote:salut,

elles arrivent chez moi :mrgreen: tu en as chasseurbasque moi samedi 2 levées,une levée deux fois pas tirée et l'autre levée deux fois prélevée

aujourd'hui 2 levées, une levée prélevée et l'autre la méme que samedi loupée :D

celle de samedi 289 grammes et aujourd'hui 294 grammes

Salut voisin! :)

Oui elles sont arrivés, La premiere prélevé le premier novembre, et vendredi nous en avont prélevés deux, samedi rien vu, et dimanche nous en avons levé une 5 fois mais loupé une fois.

Mon frere en a prélevé une hier et levé une autre qu'il n'a pas pu tirés.

Bonne chasse ryan :wink:
franky38

Message par franky38 »

BONSOIR

un tour avec un pote ce matin deux place chaude impossible de la voir :cry: :cry: ,mon frere en a vu une autre pareil elle s envolee a 50m elles doivent etre la depuis un petit moment elles connaissent la musique :wink: :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

en bretagne ce matin une de levée pour 2h de chasse. Ratée.

@+
jeff56

Message par jeff56 »

@tartarin75 wrote:en bretagne ce matin une de levée pour 2h de chasse. Ratée.

@+

tartarin75,dans quel département breton chasses tu?

car ce matin dans le morbihan 3 levées pour 2h30 de chasse.toutes ratées par mon père.

Une question pour les passionnés de la bécasse.

Est ce que par temps de brouillard ( comme chez moi ce matin),vous avez remarqué que les bécasses volaient à ras du sol?

parce que ce matin les 3 bécasses nous ont faient les mêmes vols à ras de terre.on t'elle un problème de repèrage ou de vue a cause du brouillard.si quelqu'un pouvait m'éclaicir à ce sujet.

merci d'avance.
xalla

Message par xalla »

1 vu ,pas tirée.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut, je chasse dans les cotes d'armor. Une heure et demi de chasse cette aprem dans le coin ou j'ai levé un pairon samedi dernier. Apparemment elles sont revenues car la chienne a marqué un arret sur place chaude au même endroit...

Je l'aurais un jour, je l'aurais!!! :D

@+
redneck

Message par redneck »

pas encore vus de bécasse par chez nous :wink:

éspère en voir une dimanche !
Répondre