Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Superbe journée de chasse. Ce matin vu 3 bécasses a l'affut, levé 4 bécasses différentes prélevée une, mais quelle régale pour les chien cela faisait lontemps........
Semaine de vacance j'éspère que sa va continuer....
bonjour à tous, hier chasse à la flamengrie DPT02 levée 7 becasses sur 200ha tuées 4 à 4 fusils 2 chiens; 3 lievres 1 brocard de 19 kilos
la migration semble suivre sont cour elles étaient toutes sur une place de à peine 2ha fort vent de sud ouest, par contre toujours pas de ramier bizzar!!!!
Le 7 novembre, en Mayenne : 5 levées, 3 tirées, 2 tuées.
C'était visiblement des tombées de la nuit : un pairon levé à 20 m de la première levée, les 2 dernières levées aussi à peu de distance l'une de l'autre.
C'était visiblement des tombées de la nuit : un pairon levé à 20 m de la première levée, les 2 dernières levées aussi à peu de distance l'une de l'autre.
J'ai moi aussi evé un pairon ce week end là en bretagne.
sortie sans conviction ce matin car les pipelettes disent qu'il n'y as pas de bécasse.il fait beau et trés doux.je décide de sortir qu'en meme.
je sors le chien sur un premier secteur et je m'appercois qu'il as la forme.une quete comme jamais il avais eu.cependant il ne passera pas au bon endroit pour me lever un joli lièvre que je salue du regard(pas droit)
je change de secteur et vais au point le plus haut de la commune.je sort le chien et me voila en tete a tete avec des cèpes.je fais ma cueillette et me dis qu'il ne me reste plus que dame bécasse.tous cela pour arriver a une remise pret d'un champ ou le chien se défoule.un coup de sifflet et je fais voir ou il doit aller.on est en bout d'une igue(vallée)et c'est trés humide.le chien entre et descend sur 15m et arret .
a peine le temps de l'avoir arrété(une dizaine de seconde)qu'elle me part en travers et je la foudroie d'un coup de 10.sur le coup le chien est fou et me lève un lièvre a 20m de la ou était la bécasse.
Bonsoir à tous . Une bécasse tuée par mon gendre ce matin , une jeune de 370gr . Pas mal ! Pour ma part ce n'est que la quatrième que je vois cette saison ; ce qui est fort peu au 19/11 ! Je pense qu'il fait trop chaud pour le moment .@+
Aprés une interruption d'une petite semaine, je vais faire un tour pour savoir si "ma" bécasse est toujours là.
je pars vers 15H 50 et me rends dans "mon" bois. j'entends une clochette et je vois la voiture d'un collégue, tant pis, je continues!
bien m'en prends car, arrivé sur la place favorite de "ma" bécasse, Sirius devient trés intérressé, puis arrét, je dégringole du chemin pour entendre le belle s'envoler sur ma droite, je l'enfume et PAF , la bécasse!
Premiére de l'année,300 Grs!
je retrouve mon collégue qui est étonné car aucun de ses chiens (épagneul breton et coker) n'ont mis un coup de nez.
Je lui explique que cette bécasse se fait la belle depuis une petite quinzaine de jours, comme une cantonnée de Janvier, légére comme une plume!
@fred43 wrote:Aprés une interruption d'une petite semaine, je vais faire un tour pour savoir si "ma" bécasse est toujours là.
je pars vers 15H 50 et me rends dans "mon" bois. j'entends une clochette et je vois la voiture d'un collégue, tant pis, je continues!
bien m'en prends car, arrivé sur la place favorite de "ma" bécasse, Sirius devient trés intérressé, puis arrét, je dégringole du chemin pour entendre le belle s'envoler sur ma droite, je l'enfume et PAF , la bécasse!
Premiére de l'année,300 Grs!
je retrouve mon collégue qui est étonné car aucun de ses chiens (épagneul breton et coker) n'ont mis un coup de nez.
Je lui explique que cette bécasse se fait la belle depuis une petite quinzaine de jours, comme une cantonnée de Janvier, légére comme une plume!
il as du se penser de changer de chien et d'avoir un braque ::lang; des fois sa fais pas plaisir de savoir qu'un collègue passe derrière et lève une bécasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.