Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Nan, Tarzan, y'a pas de lézard entre nous, c'est un bécassier qui connait l'oiseau et ses facéties!

elle a trés bien pu ne pas bouger tant que les premiers chiens passaient et se déplacer ensuite lorsque je suis arrivé.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

mercredi journée de fou a peine 2mn de chasse n gars de mon acca abats la premiere



mon beauf et moi decidons de commencer sur un chemin que l'on commence a connaitre (premiere saison sur ce territoire ) au bout de 5 mn je ne vois ni n'entend ma jeune braque je le dis "en passant" car je papotte avec mon beauf pour une reparation de voiture et là dans le chemin poussée par dina la belle me passe sous le nez ma reaction ? "ooooooooohhhhhhhhh putain" et là double erreur:



1 je tire alors qu'elle est un peu loin

2 je double pas alors que sur mon second coup vu la cartouche j'ai plus de chance de la basculer



bref au bout d'une heure de recherche et un travail formidable de la mere de mon auxilliaire mon beau frere la preleve



la journée fut a l'avenant plusieur oiseau levés un autre prelevé de haute lutte bref mon beauf (je le hait :x :lol: )en a prelevé 2 (huit cette saison ) et moi ?



heuuuuu zero
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

chasse 3h30ce matin pour un bec de levée et bien verouillé par le setter.je me place et la la berlu je pense peut etre a un cochon car ils trainent dans le coin.je décide de mettre une balle au second.au bout d'une minute la belle s'envole et me passe sur la tete.je la loupe en beauté et la regarde partir.

demain je change de coin en éspérant que...........
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut à tous,Tarzan tu apprendras quand tu chasses la bécasse, évites de tirer le reste,pour ton chien ,simplement,si tu veux le créancer sur ce gibier .Allez passe un bon week-end . :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

et une bécasse à la Brenneke pour Tarzan, une ! :x :x :x
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Enfin j'ai vu ma première bécasse ce matin à Ste Hélène (33) une grosse, énorme :!: ,et bien manquée,dommage pour mon jeune chien c'était sa première :evil: ,je me maudis :twisted: et demain je ne peux pas y retourner.On l'a relevée une deuxième fois mais elle ne sait pas laisser voir. :cry:

A+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@daniel 12 wrote:Salut à tous,Tarzan tu apprendras quand tu chasses la bécasse, évites de tirer le reste,pour ton chien ,simplement,si tu veux le créancer sur ce gibier .Allez passe un bon week-end . :wink:





les gars venez d'y remiser les sangliers dans les alentours.sa me fou la peur ces bestioles surtout pour le chien car s'il venais a se faire battre par cette salo.... je m'en voudrez.

pour daniel,je lui tue que de la plume meme s'il ma offert un bel arret sur lièvre aujourd'hui.ils ont du bol ces capucins
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

levé une en bordure de chemin.partie au bruit puis relevé et bien arreté par le setter.vraiment dans du salle.arret,je me place et attend.......rien donc je jette un petit cailloux et toujours rien.ha bon elle veux pas décoller.je prend un gros cailloux et elle décolle.je l'enfume et un déboural de plume me signifie qu'elle est bien morte.une jeune de 290gr.

juste avant je cherchai une bécasse qu'un collègue avait tué mais maklheureusement pas retrouvé.il y repart cette aprem
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut Fred,bon c'est bien,si tu lui tires que de la plume ,pour ma part ce weekend rien de rien,il faut du froid et ce vent n'arrange rien .A bientot .
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

1heure de chasse et 1 bec prélevée sur arret du setter trés court.elle était en plein sur un chemin..ensuite la galère.je lève 5 sangliers a l'arret du setter dont 4 petit et la grosse qui me charge et charge le chien(80kg).heureusement grosse frayeur pour nous deux et malheureusement pas de balle.elle faisait le ferme sur le chien qui me l'arreté a 10m de moi.je l'avais commode mais pas de brenneke hein fred :lol: :lol: :lol:

et pour finir je viens d'apprendre qu'on me donne pas la carte bécasse d'une acca voisine et pourtant sa fait 3 ans que je la prend.c'est a cause que je n'avais pas était cherché la carte mais j'avais pourtant l'accord de principe et oral du président.ils m'ont fais un petit dans le dos on dit chez moi.

de la jalousie?nul ne sais
Répondre