Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
cpnc30
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2009 08:29

Message par cpnc30 »

Ce matin petite sortie 2 levées,la première à monter en flèche dans le chênes blancs,pas de tir.Pour la deuxième,levée dans les chênes vert pas le temps d'assurer le tir.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@attila wrote:@ryan écolo wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Une belle de 385g prélevée par mon pote Franck avec ses pointers.[attachment=0:2478af6h]Photo0132.jpg[/attachment:2478af6h]





salut,



CHRIS 63 elle est ou la bague :evil: :evil:



salut



je vais repondre à sa place, j'espere qu'il m'en voudra pas, quelle bague :?: :?: :?:



a+





dans certains departement le carnet du PMA est sous forme d'autocollant que l'on fixe sur la patte de l'oiseau prelevé mais ryan ce n'est pas le cas de partout
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@tartarin75 wrote:Belle présence d'oiseaux par ici. Mon pote en lève 9 hier sur un bois de 13Ha.

Et les exemples comme ca ne sont pas rares. Le dégèle a été bénéfique.



Perso j'en rate une ce matin.



@+

salut, je suis ravi d'entendre ça car pour moi les 2 dernières matinéees je n'ai rien vu :oops: , les belles sont parties plus loin , tant mieux pour les basques :D , bye
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

à Ryan Ecolo, la bécasse de mon pote est bien baguée rassures toi, la photo est mal cadrée !!!! Dans le 63, c'est un auto collant à prendre sur le carnet de prélevement. PMA journalier de 3 oiseaux et PMA annuel de 30 oiseaux.

Amitiés en St.Hubert.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Sortie de 4 h hier matin, une de levée, pas tirée et pas relevée car partie chez les voisins! :evil:
jeff56
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2009 20:27

Message par jeff56 »

salut a tous :mrgreen:



Après 15 jours de non chasse pour cause de paternité et de neige, j'ai pu ressortir mes 2 setters

jeudi 24/12 = 2 levées 1 tirée 0 au tableau :oops:

dimanche 27/12 = 5 levées 2 tirées 1 au tableau :x

Par contre les mordorées étaient sur des talus au sec et non aux remises habituelles

j'en ai trouvé 2 sur le même talus à une distance de 50m , cela signifierait un nouveau passage ou une coïncidence?

verdict jeudi prochain



kénavo :deho:rs
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ici depuis la semaine dernieres on en leves et on en préleves quelques unes, mais depuis lundi elles sont méchantes les cocottes, dur a coincer.



Elles piètent beaucoup , partent avant les chiens, on fait de bonne bataille :wink:
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



c'est le desert vers chez moi a part les quelques cantonné qui sont intirable ou meme que l'on voit pas mais bon il y a le plaisir de voir les chiens au travail :D
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

bonsoir,

pour info, fermeture par arrêté préfectoral de la chasse de la BECASSE a partir de demain, mardi 5 janvier, pour une durée de 10 jours dans la somme et la même mesure devrait etre prise dans le 76......
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



elles sont ou les bécasses elles ont pas froid cet année ou quoi :evil: :D
Répondre