Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

j'peux venir, m'sieur? :x :x :x
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@fred43 wrote:j'peux venir, m'sieur? :x :x :x



Pour cette saison ca av faire juste mais pourquoi pas l'an prochain :D :D



Ca me fait penser que j'ai omis de préciser que mes 2 dernières sorties étaient en bretagne ou je passe encore la fin de la semaine.



@+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@Lebasque wrote:@chasseurbasque wrote:Salut!



Ici il y en a un peu mais pas partout, depuis mercredi nous avons levés 14 bécasses différentes en chassant toutes la journée a 3 chiens.



On a passer de trés bonnes journées avec des prélevés et aussi des pétoo! :wink:

Houps!! ça rigole pas vers chez vous, tu est dans qu'el coin ?



Salut!



Je chasse sur le secteur d' Ustaritz et villefranque, nous avons la chance d'avoir beaucoup de foret a ustaritz :wink: C'est sur en 5 jours on a passer de bonne journée surtout les 2 premiers nous avons levés 5 bécasses mercredi et 5 jeudi.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

VEINARD :wink: C'est pas à moi que ça arriverait :(
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjours, ce matin 2 levées , ............ j'ai pas pus en voir une :D juste le flap.flap.flap typique de la belle , touvées dans les coins tres denses ou mes pas sont forcément bruyant , bonne matinée quand meme ,bye
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Sortie de l'aprem sur un 3e secteur. Pas vu voler, quelques belles places chaudes avec un gros travail de la chienne.

Demain on y va ...avec le fusil 8)



@+
renaud59
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2010 20:13

Message par renaud59 »

Cette fin de saison chez nous dans le grand nord est fabuleuses, aprés 3 semaines de chasse fermée, nous avons repris la recherche de la belle bécasse lundi. Pour ma part lundi étant au boulot, je suis allé faire un tour entre 12h et 14h. Le matin mon père avec 3 autres fusils en avait vu une 30 aine et tué 9. Moi de mon coté sans chien je refait leur traque car vu le nombre de bécassee levéee il doit y en avoir de reposées (notre bois n''est ps trés grand). J'enai levé une bonne dizaine et tué une, le tout sans chien.



Le lendemain nous étions 9 fusil,et je crois que c'est la plus belle chasse que j'ai faite meme si j'ai pas tué de bécasse (loupé 7 ou 8) et ouai c'étais pas mon jour. Nous en avons une bonne cinquantaine en 3 heures de chasse et tué 17. C'étais incroyable elle senvolée par moment à 2 en meme temps. J'ai fais une photo du tableau sr mon portable mais j'arrive pas à le mettre sr mon ordi si quelqu'un veux s'eun charger il suffit de m'nvoyer son num de port par mp et je lui enverrai la photo.



A+



Renaud
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

je trouve cela génant en gros c etait une battue a la bécasse !!ou est l éthique!!!!!!!!
lavocat
Messages : 50
Inscription : 14 janv. 2010 21:24

Message par lavocat »

@renaud59 wrote:Cette fin de saison chez nous dans le grand nord est fabuleuses, aprés 3 semaines de chasse fermée, nous avons repris la recherche de la belle bécasse lundi. Pour ma part lundi étant au boulot, je suis allé faire un tour entre 12h et 14h. Le matin mon père avec 3 autres fusils en avait vu une 30 aine et tué 9. Moi de mon coté sans chien je refait leur traque car vu le nombre de bécassee levéee il doit y en avoir de reposées (notre bois n''est ps trés grand). J'enai levé une bonne dizaine et tué une, le tout sans chien.



Le lendemain nous étions 9 fusil,et je crois que c'est la plus belle chasse que j'ai faite meme si j'ai pas tué de bécasse (loupé 7 ou 8) et ouai c'étais pas mon jour. Nous en avons une bonne cinquantaine en 3 heures de chasse et tué 17. C'étais incroyable elle senvolée par moment à 2 en meme temps. J'ai fais une photo du tableau sr mon portable mais j'arrive pas à le mettre sr mon ordi si quelqu'un veux s'eun charger il suffit de m'nvoyer son num de port par mp et je lui enverrai la photo.



A+



Renaud



L'année prochaine, avec le PMA ce sera maxi 6 en battue et par semaine en individuel.

Finalement dans des cas comme ça c'est pas plus mal :cry:

PS: pour la tof, envoie la direct à la LPO ou aux vert, ils vont te donner une médaille!
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'est pas de la chasse, c'est de la tuerie!

J'éspére que tu ne te considéres pas comme un bécassier!
Répondre